La patronne, c’est elle ! Elizabeth II coupe l’herbe sous le pied de Harry et Meghan

Cette année, pas de célébration annuelle du Commonwealth. Mais la famille royale livrera des messages dans une émission spéciale que la BBC diffusera le même jour que l’interview de Meghan Markle avec Oprah Winfrey.

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Harry d’Angleterre

  3. Elizabeth d’Angleterre

En raison de la pandémie, la reine Elizabeth II a été contrainte d’annuler grand nombre de cérémonies officielles, avec parmi elle l’un des plus grands rendez-vous du calendrier royal : la célébration du Commonwealth. À la place, les membres de la famille royale livreront des messages dans une émission spéciale que la BBC diffusera le 7 mars. Le même jour où on pourra découvrir l’interview de Meghan Markle et du prince Harry par Oprah Winfrey sur CBS.

Un hasard du calendrier ? La célébration du Commonwealth a toujours lieu le deuxième lundi de mars. Initialement prévue le lundi 8 mars, elle a été annulée, mesures sanitaires obligent. La cérémonie ne pouvant se dérouler à l’Abbaye de Westminster, elle sera remplacée par cette émission spéciale diffusée la veille et présentée en direct de ce lieu de culte, par Anita Rani. Le programme prévoit musique, lectures de tout le Commonwealth, les participations du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles, du duc et de la duchesse de Cambridge, de la comtesse de Wessex et bien entendu un message de la reine.

“Un aperçu unique de la rupture avec la famille royale”

Quant à l’interview de Meghan Markle et Harry par Oprah Winfrey, elle sera diffusée sur CBS à 20h, heure locale, soit 1h du matin en Grande Bretagne. Cette émission a naturellement été filmée juste avant que la reine ne retire les patronages royaux du couple. Dans cet entretien exclusif livré à leur amie et voisine Oprah Winfrey, Meghan Markle et Harry donnerait “un aperçu unique de la rupture avec la famille royale”. Les parents du petit Archie, qui attendent un deuxième enfant, dépouillés de leurs derniers titres royaux, semblent néanmoins bien décidés à ne pas rendre la tâche si facile à la famille royale. Ils ont déjà en effet fait savoir qu’ils souhaiteraient participer aux cérémonies des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, prévues en 2022. Un vrai “casse-tête” pour le palais.

L’an dernier, la célébration du Commonwealth avait été marquée par les retrouvailles glaçantes entre les Sussex et le reste de la famille royale en pleine crise du Megxit. Cette année, le jour de fête ne devrait donc pas non plus être de tout repos…

We're really pleased to tell you that @BBCOne will broadcast A Celebration for Commonwealth Day on 7 March. The special programme replaces this year's Commonwealth Day service which is unable to go ahead due to the pandemic, and will include a special message from HM The Queen. pic.twitter.com/FAjfp9EdVH

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet