La dernière vague : 5 choses à savoir sur Marie Dompnier

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ce lundi 28 octobre, démarre la nouvelle série La dernière vague sur France 2, à 21h05. Dans ce nouveau feuilleton fantastique, l’actrice Marie Dompnier sera l’une des têtes d’affiches. Femme Actuelle vous fait son portrait.

C’est la nouvelle série événement sur France 2. Ce lundi 28 octobre à 21h05, commence la saga fantastique La dernière vague. Parmi les têtes d’affiche, on retrouvera l’actrice Marie Dompnier.

1. Elle est attachée au Sud de la France

Née en 1980, l’actrice est née à Toulouse. Sa mère est originaire d’Albi et ses grands-parents y vivent toujours. Après un passage au conservatoire du 5ème arrondissement à Paris, elle a étudié à l’Ecole régionale d’acteurs de Cannes.

2. Elle a joué dans la comédie Les Gazelles

En 2014, elle incarne Charlotte dans le film de Mona Anache. Elle partage l’affiche avec des comédiennes montantes, telles que Audrey Fleurot et Camille Chamoux.

3. Elle a été découverte par le grand public dans Les témoins

En 2015, la comédienne se fait repérer dans la série Les témoins, une série policière sur France 2. Elle y joue le lieutenant Sandra Wincler. Elle enquête sur des meurtres d’adolescents, en retrouvant l’actrice Audrey Fleurot.

⋙ David Kammenos (“La dernière vague”) : 5 choses à savoir sur le beau gosse de la nouvelle série fantastique de France 2

4. Elle a pris des cours de surf avec un grand champion

Plongée dans l’univers du surf pour la série, la comédienne a suivi des cours spéciaux avec un grand champion de la discipline, Vincent Duvignac. Elle l’a raconté à nos confrères de Télé7jours.

5. Elle prépare une pièce de théâtre sur l’homoparentalité

Marie Dompnier a co-écrit la pièce La Famille s’agrandit avec Marie Desgranges. Elle la présentera l’été 2019 au Festival de théâtre d’Avignon.

A lire aussi : “Faites entrer l’accusé” disparaît sur France 2 !

Source: Lire L’Article Complet