Koh-Lanta, les 4 terres : Brice raconte la drôle de réaction des filles après qu'il ait gagné le droit de prendre une douche

Maintenir une certaine hygiène est un combat pour tous les aventuriers de Koh-Lanta. Alors, quand Brice a gagné le droit de prendre une douche après une épreuve de confort, le candidat a fait face à une étonnante réaction de la part des filles sur le camp.

Si l’émission Koh-Lanta fait toujours autant rêver, les coulisses du jeu de survie de TF1 ne sont pas forcément roses. Enfin, surtout, ne sentent pas la rose. Savon, shampooing, dentifrice… : une fois échoués sur leur île, les aventuriers doivent renoncer à tout. Ils se voient alors contrains de faire preuve d’ingéniosité pour maintenir un semblant de propreté. Dans un entretien avec nos confrères du Parisien, paru ce vendredi 20 novembre, Brice et Ava, candidats de cette édition des 4 terres, racontent comment l’hygiène fut une épreuve en soi durant leur aventure.

  • Découvrez la journaliste sportive Emilie Broussouloux. Ici sur Franceinfo

    Télé Loisirs

  • Bertrand Chameroy "au bout du rouleau" après la conférence de presse d'Olivier Véran

    Télé Loisirs

  • Exclu. Zone interdite (M6) : en faisant ses courses danse ce magasin, cette maman fait d'importantes économies !

    Télé Loisirs

  • Exclu. Scènes de ménages : excédée, Emma annonce une très mauvaise nouvelle à Fabien

    Télé Loisirs

  • Patrick Fiori : sa belle déclaration à Jean-Jacques Goldman

    Télé Loisirs

  • Benjamin Castaldi enrage dans TPMP après son clash avec René Malleville et les menaces de mort

    Télé Loisirs

  • Deux : la bande-annonce VF

    Télé Loisirs

  • Laurent Bignolas provoque le fou rire de sa chroniqueuse après une blague osée dans Télématin

    Télé Loisirs

  • Pas vu à la télé ! Karine Le Marchand révèle le nom d'une personnalité célèbre qui a "participé" à L'amour est dans le pré

    Télé Loisirs

  • Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl

    Télé Loisirs

  • N'oubliez pas les paroles : Héloïse revient sur une séquence un peu embarrassante…

    Télé Loisirs

  • L'Heure des pros : Pascal Praud et ses chroniqueurs s'excusent après un fou rire malvenu

    Télé Loisirs

  • Jane Birkin : 5 infos à connaître sur l'actrice

    Télé Loisirs

  • Les révélations de Sacha Rhoul, l'ex-homme à tout faire de Johnny

    Télé Loisirs

  • TPMP : Jean-Pascal qualifie Sylvie Tellier de "morue"

    Télé Loisirs


  • Découvrez la journaliste sportive Emilie Broussouloux. Ici sur Franceinfo
    Découvrez la journaliste sportive Emilie Broussouloux. Ici sur Franceinfo


    Télé Loisirs


  • Bertrand Chameroy "au bout du rouleau" après la conférence de presse d'Olivier Véran
    Bertrand Chameroy "au bout du rouleau" après la conférence de presse d'Olivier Véran


    Télé Loisirs


  • Exclu. Zone interdite (M6) : en faisant ses courses danse ce magasin, cette maman fait d'importantes économies !
    Exclu. Zone interdite (M6) : en faisant ses courses danse ce magasin, cette maman fait d'importantes économies !


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Privés de douche, les candidats n’ont d’autre choix que de se laver dans l’océan confie Brice : “On n’a que ça pour se rincer. On y nettoie parfois nos vêtements quand il fait beau”. Sauf que sans savon, ce nettoyage n’en est pas réellement un et chaque saison, les candidats ne s’en cachent pas, ils commencent rapidement à ne pas sentir bon. Ce qui a permis à Brice d’expérimenter un drôle d’effet secondaire.

“Ils me collaient tous”

Lors de l’épisode de Koh-Lanta, les 4 terres diffusé le vendredi 23 octobre dernier, Brice a gagné le droit de prendre une douche en remportant une épreuve de confort. Un moment dont il n’a pas été le seul à profiter. Le Gersois a ainsi confié à nos confrères que, lors de son retour sur le camp, il a fait face à une réaction totalement inattendue de la part des filles. “Quand je suis revenu à la cabane, ils me collaient tous et les filles se battaient pour dormir à côté de moi. C’est dix fois mieux que l’effet de la pub Axe” s’est amusé le candidat. Il faut dire que les aventuriers n’avaient pas senti une odeur agréable depuis des jours. “Les cameramans n’ont pas le droit de mettre des produits comme du parfum pour ne pas nous tenter” a ainsi ajouté Ava.

Privés de dentifrice

Tout comme l’hygiène corporelle, l’hygiène dentaire est sacrifiée. Alors les candidats improvisent. Chaque matin, Brice utilisait un “bâton en forme d’aiguille” pour se brosser le dents : “Je me frottais les dents une par une avec. Sinon, je mélangeais de l’eau avec de la cendre pour un côté dentifrice… Mais cela a un goût affreux !” Les candidats ne retrouvent la possibilité de se laver normalement qu’une fois à la résidence du jury final. Et là, c’est l’extase selon Brice : “On a les yeux qui brillent devant une douche comme un enfant devant un sapin de Noël”.

“Oui, on a des poils à Koh-Lanta !”

Pour les filles, un autre problème se pose. Rasoirs, cire ou pince à épiler étant évidemment interdits sur l’île, impossible de maintenir une épilation au poil. Certaines candidates ont recours aujourd’hui au laser avant l’aventure pour être tranquilles et toujours nette, pour les autres s’est un combat perdu d’avance rappelle Ava : “Avant l’aventure, je me demandais comment les filles font ? Avec Alix, on a essayé de se les enlever avec les doigts. En fait, si u as un souci avec les poils, tu ne vas pas à Koh-Lanta.”

Cela n’a pas empêché la Corse de tenter une solution radicale pour éliminer sa pilosité puisqu’elle a été surprise en train de se brûler les poils des aisselles. Un moment qui a beaucoup fait réagir les internautes mais pas du tout ému ses camarades de camp. “Les garçons s’en fichent, on fait ça devant eux. Fabrice a d’ailleurs contrôlé mon épilation en disant nickel” s’est amusé Ava. “Mais je suis contente de ces images car elles lèvent un tabou : oui, on a des poils à Koh-Lanta !” Pas étonnant qu’au fil des saisons, le manque d’hygiène sur le camp ait traumatisé plus d’un candidat.

Source: Lire L’Article Complet