Koh-Lanta : Atteint d'un cancer, un célèbre candidat se bat contre la maladie

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Finaliste de la deuxième saison de Koh Lanta, Nicolas Roy a révélé être atteint d’une grave maladie, dans un entretien accordé à TV Mag, ce mardi 19 novembre.

Dix-sept ans après la diffusion de la première saison de Koh Lanta, TV Mag se plonge dans les archives du jeu de survie “made in TF1” en interrogeant d’anciens candidats emblématiques. Nos confrères sont ainsi allés retrouver Gilles Nicolet, lauréat de l’aventure originelle, pour qui manger (un peu) de riz et (beaucoup) de noix de coco pendant une quarantaine de jours a plutôt bien réussi. Pour leur deuxième rendez-vous, ils ont donné la parole à Nicolas Roy, révélé au grand public dans Koh-Lanta : Nicoya en 2012, où il avait atteint la finale, battu de justesse par la douce Amel Fatnassi. Et si ce nom ne vous dit pas grand chose -normal après tant de saisons-, il faut se souvenir de ce conseiller municipal des Deux-Sèvres comme le “grand méchant” de cette saga, aussi manipulateur que doué dans les épreuves.

Au Costa Rica, Nicolas Roy avait dépassé ses limites pour atteindre la finale. Il devra faire preuve de la même combativité pour vaincre le cancer de la mâchoire dont il est atteint depuis deux ans. Alors qu’on l’ interrogeait sur une hypothétique prochaine participation dans une édition All-Stars, ce baroudeur a révélé que cela lui serait compliqué physiquement parlant. “Aujourd’hui, la tête dirait sans doute oui mais j’ai un problème de santé assez grave. J’ai un cancer de la mâchoire depuis deux ans qui a endommagé ma dentition. Manger une coco dans Koh-Lanta me serait impossible”, a-t-il indiqué avant de se vouloir rassurant. “Physiquement, je suis encore en bonne forme physique, malgré le risque que le mal se répande. Une telle aventure me semble compliquée mais j’ai 47 ans, une chouette vie avec une chouette famille et plein de copains. Il n’y a pas à s’inquiéter pour moi”.

A lire aussi : Koh-Lanta, mort de Jean-Claude : les causes de son décès dévoilées

Source: Lire L’Article Complet