Kate Middleton sous pression ? Ces signes qui inquiètent

Kate Middleton a-t-elle une charge de travail trop importante ? Depuis le début de la crise du coronavirus, l’attitude de la duchesse de Cambridge a changé et révélerait l’extrême pression à laquelle elle est soumise.

Certains signes ne tromperaient pas. Après plusieurs mois de confinement aux côtés de William et de leurs trois enfants à la campagne, dans leur demeure d’Anmer Hall, Kate Middleton s’est remise activement au travail. Finies les visioconférences, où elle a pourtant excellé, la duchesse de Cambridge a repris depuis mi-juin les engagements officiels en personne. Des engagements officiels où la future reine se rend désormais masquée afin de respecter les règles sanitaires liées à la crise du coronavirus.

Mais malgré le masque dissimulant en partie le visage de Kate Middleton lors de ses dernières sorties physiques, un détail n’a pas échappé à Judi James. Interrogée par l’Express, cette experte du langage corporel explique qu’il y a eu un profond changement ces derniers mois dans l’attitude de la duchesse. Même si elle garde le sourire, Kate Middleton se fait parfois un peu plus grave. “Entre ses sourires et ses éclats de rire, on aperçoit désormais des expressions faciales plus dramatiques de tristesse et de préoccupation. Cela peut être un signe de la pression supplémentaire à laquelle elle est désormais soumise et du fait qu’elle doive travailler d’arrache-pied” analyse Judi James.

Une pression toujours plus forte

Il est vrai que Kate Middleton doit faire face à une pression de plus en plus forte. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le prince William et son épouse sont en première ligne. Alors qu’Elizabeth II s’est mise en retrait et que le prise Charles a été victime du Covid-19, les Cambridge sont devenus les représentants de la famille royale durant la crise. La duchesse se voit également confier de plus en plus de responsabilités par la souveraine, qui la prépare ainsi à son rôle de future reine. Sans compter le stress provoqué par le Megxit et le surplus d’obligations officielles qui l’a accompagné. La maman de trois enfants se retrouve donc avec un emploi du temps bien chargé.

Pourtant, malgré cette charge de travail plus importante et son possible impact physique, Kate Middleton se révèle aussi de plus en plus confiante à chacune de ses sorties officielles. “On voit souvent Kate en train d’essayer de faire rire son mari en public ou même se laissant aller elle-même à des éclats de rire lors de ses obligations royales” détaille Judi James. Pour l’experte du langage corporel, la duchesse de Cambridge serait aujourd’hui beaucoup plus sûre d’elle dans son rôle royal. Elle sait qu’elle est appréciée du public et qu’elle a gagné le respect et même peut-être l’admiration de la reine, ce qui la rend plus heureuse. L’épouse de William oserait donc lors de ses apparitions publiques de montrer un peu plus sa personnalité. Quitte à dévoiler ses vulnérabilités.

Source: Lire L’Article Complet