Kate Middleton et William : un départ qui tombe mal

Comme l’annoncent nos confrères du Mirror ce mercredi 20 janvier, Kate Middleton et le prince William sont sur le point de perdre leur conseiller en communication, Christian Jones. Ce dernier s’apprête à travailler pour une société de capital-investissement.

A propos de

  1. Kate Middleton

  2. William d’Angleterre

Kate Middleton et le prince William perdent un proche collaborateur. Christian Jones était en effet employé comme secrétaire chargé de la communication du duc et de la duchesse de Cambridge, depuis avril 2019. Comme l’indiquent nos confrères du Mirror ce mercredi 20 janvier, ce dernier, âgé de 31 ans, vient de donner sa démission. Il serait ainsi sur le point d’abandonner son poste auprès des parents de George, Charlotte et Louis.

Interviewée par The Daily Telegraph, une source a évoqué l’importance que Christian Jones a eu sur l’image véhiculée par Kate Middleton et son époux durant les mois derniers. “Christian les a vraiment aidés et les a guidés dans leur rôle et le contact avec le public pendant la pandémie”, a-t-elle précisé, avant d’ajouter : “Il les a aidés à gagner en confiance en les poussant doucement hors de leur zone de confort”. En effet, le conseiller du couple princier est parvenu à rendre le duc et la duchesse de Cambridge très actifs, notamment sur les réseaux sociaux et pendant les confinements mis en place au Royaume-Uni. Selon nos confrères anglo-saxons, il pourrait très prochainement rejoindre une société de capital-investissement qui pèserait dix-huit millions de livres sterling.

Un duc qui a su redorer son image

Avant de travailler pour Kate Middleton et son époux, Christian Jones a étudié l’économie à l’université de Cardiff. Il a ensuite travaillé pour le gouvernement britannique dans le domaine du Brexit. À cette époque, c’est un certain Simon Case qui travaillait pour le couple princier, et ce, depuis près de deux ans. Ce collaborateur avait d’ailleurs contribué à faire du prince William, dont il était le bras droit, un homme d’État à part entière, qui s’investit pleinement auprès des Britanniques. Kate Middleton et son mari sont très engagés dans diverses causes et s’impliquent notamment en faveur de la santé mentale. La duchesse avait d’ailleurs lancé, en mai dernier, un projet de photos intitulé Hold Still qui avait permis d’imager la crise sanitaire liée au Covid-19.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet