Kad Merad et Dany Boon : retrouvailles agitées de deux acolytes… « Ah, p****n l’enfoiré ! »

À l’affiche du film “Un triomphe”, Kad Merad et Dany Boom se sont confiés sur leur relation amicale, mais aussi sur un événement qui a marqué les deux acteurs.

C’est une amitié qui dure depuis de nombreuses années. Si le succès de Bienvenue chez les Ch’tis a permis à Kad Merad et à Dany Boon de se découvrir, c’est bien grâce au film que leur relation a évolué. Dans ce nouveau film, qui a été primé du prix du Public en 2020, au Festival du Film d’Angoulême, Kad Merad prend la lumière alors que Dany Boon a participé au financement du long-métrage, réalisé par Emmanuel Courcol. Une joie pour les deux compères, mais qui rentre en travers de la gorge pour l’un d’entre eux. Dans un article du Parisien, paru en kiosques ce dimanche 29 août, Dany Boon fait des révélations inattendues.

Kad Merad explique que le film, Un triomphe, lui a été proposé il y a plusieurs années de cela. Si le compagnon de Julie Vignali était pris par d’autres projets à l’époque, le réalisateur Emmanuel Courcol a décidé d’attendre que l’acteur soit libre. “Il a eu la gentillesse de m’attendre. Dany est arrivé au moment le plus important, celui où il fallait financer”, explique-t-il. Un rôle sur mesure pour Kad Merad, mais qui intéressait fortement Dany Boon. C’est sans rancœur et avec beaucoup d’humour que les deux stars françaises en discutent ensemble. “Ce film est très réussi et Kad y est génial […] Bon j’avoue que j’ai quand même eu un petit moment où j’ai pensé : ‘Ah, p****n l’enfoiré !‘”, dit Dany Boon. À cela, Kad Merad taquine son ami en disant : “Je le savais : tu es jaloux de ce rôle.”

Un retour au cinéma ensemble ?

Pour le moment, Dany Boon et Kad Merad n’ont pas prévu de se retrouver de nouveau ensemble au cinéma. Les deux acteurs n’en cachent cependant pas leur envie. “J’ai des idées, j’écris, j’avance. Mais on va finir par se retrouver”, affirme Dany Boon. Un avis partagé par Kad Merad.On ne sait pas encore comment ça va se faire, mais oui, on en a très envie. Ce sera dans le rire évidemment, car on reste un duo de comédie”, explique l’acteur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet