Julien Lepers très énervé : il quitte le plateau de Jordan De Luxe après un coup de gueule sur Question pour un Champion

Dans un extrait de l’émission L’Instant Deluxe, diffusé mardi 15 juin, Julien Lepers a répondu aux questions de Jordan De Luxe… Ou du moins, à certaines. Il a ainsi refusé de parler une énième fois de Questions pour un champion et de son successeur, Samuel Etienne, quittant le plateau.

  • Julien Lepers

En février 2016, Julien Lepers avait été évincé de Questions pour un champion, son émission phare qu’il animait depuis presque 28 ans. C’est Samuel Etienne, qui a récemment refusé de prendre la tête de Télématin, qui a pris la tête de l’émission de France 3. Mais Julien Lepers ne s’est pas laissé faire et a très longtemps bataillé pour se faire indemniser. Il avait en effet attaqué FremantleMedia, la société de production du jeu, aux prud’hommes, réclamant plus de 3,4 millions d’euros à son ancien employeur. Malheureusement pour l’animateur, ses demandes furent rejetées par le tribunal – la “discrimination en raison de l’âge” dont il estimait être victime n’a pas été retenue. Julien Lepers, qui a récemment fait face à des rumeurs de cancer, estimait qu’une interview donnée par Delphine Ernotte-Cunci, présidente de France Télévisions, avait un lien avec son licenciement : elle déclarait alors “on a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il faut que ça change.” Mais tout n’était pas perdu, puisqu’il a réussi à avoir 800 000 euros d’indemnités, à la place des 1316,38 euros qui lui avait été versés à la base. Ainsi, il était l’invité de L’Instant De Luxe pour parler de ses futurs projets, dans une interview qui sera diffusée mardi 15 juin 2021.

Julien Lepers quitte le plateau très enragé

Mais alors que le présentateur pensait faire un point sur sa carrière, Jordan De Luxe l’a questionné sur Questions pour un champion, lui demandant qu’il regardait l’émission maintenant présentée par Samuel Etienne, comme le rapporte Télé Loisirs. De quoi rapidement énerver le présentateur télé, puisque c’est un sujet encore douloureux pour lui : “Je ne suis pas maso, j’ai inventé le titre de cette émission (…) Ça me fait mal donc je n’ai pas envie de me faire mal donc je ne regarde pas cette émission“, a ainsi lâché Julien Lepers… Mais Jordan De Luxe n’a pas lâché l’affaire, cherchant à en savoir plus… De quoi faire sortir Julien Lepers de ses gonds : “Ça m’énerve, ça fait trois mille fois qu’on me pose la question, je commence à en avoir marre, j’ai de la patience, mais ça a de la limite“. Et pour lui, la limite fut franchie : “Ça s’arrête là, je m’arrête là. Merci Jordan. C’est comme ça, j’en ai marre, tu as compris ? Merci, au revoir a ainsi conclu le présentateur avant de brutalement quitter le plateau. Heureusement, Julien Lepers est finalement revenu, à la condition de ne plus parler de son ancienne émission…

Source: Lire L’Article Complet