Julien Clerc « fusionnel » avec sa femme : il n’avait jamais connu un tel amour

Lors d’une interview accordée à Jours de France, parue ce mardi 6 avril, Julien Clerc s’est confié sur son couple avec Hélène Grémillon. Le chanteur, qui a pourtant connu d’autres femmes au cours de sa vie, a estimé qu’il avait un rapport unique avec sa nouvelle compagne.

A propos de


  1. Julien Clerc


  2. Hélène Grémillon

Un homme amoureux. C’est l’image que renvoie Julien Clerc lorsqu’il parle d’Hélène Grémillon, avec laquelle il vit depuis plus de quinze ans. Après plusieurs années de vie commune, le couple décide de sceller son amour en se disant “oui”, à la mairie du 12ème arrondissement de Paris, en 2012. Quatre ans plus tôt, le chanteur est devenu père pour la cinquième fois, en accueillant un petit garçon, prénommé Léonard, au sein du cocon qu’il partage avec sa compagne. Avec cette dernière, le chanteur, connu pour avoir fréquenté plusieurs femmes au cours de sa vie, a le sentiment d’évoluer. Avec Hélène Grémillon, Julien Clerc a un lien unique, qu’il ne semble jamais avoir connu auparavant. “J’ai un rapport avec Hélène que je n’ai pas eu avec les autres femmes que j’ai aimées, confie-t-il à l’occasion d’une interview accordée à Jours de France, repérée par Pure People.

Je n’aurais jamais pensé qu’un jour dans ma vie, je ferais tout à deux. Que je serais fusionnel. Je voulais garder certains endroits pour moi”, reconnaît l’interprète de Femmes je vous aime auprès de nos confrères. Fusionnel avec sa moitié, Julien Clerc sait qu’il peut aussi parfois se montrer jaloux : “Je pense être présent. Et jaloux, certainement, en essayant de ne pas trop le montrer”, affirme l’ami intime de Carla Bruni. Très présente au quotidien, Hélène Grémillon l’épaule aussi dans sa carrière artistique : “Quand je travaille sur mon piano principal, sans casque, mon épouse surgit parfois en entendant une mélodie ou un refrain qui la séduit. Elle a une oreille à la fois populaire et aiguisée“, raconte le chanteur.

Un couple fusionnel, mais qui se vouvoie

Bien qu’ils soient mariés depuis près de neuf ans et parents d’un garçon, Julien Clerc et sa compagne ne se tutoient pas, comme le rappelle l’intéressé dans les pages de Jours de France. À la maison, les parents de Léonard privilégient donc le vouvoiement. Une habitude qu’ils ont pris à leurs débuts et qui est finalement restée : “Quand je l’ai rencontrée, sans doute à cause de la différence d’âge (ils ont 30 ans d’écart, ndlr), on s’est vouvoyé et, finalement, on n’est jamais passé au tutoiement. On s’est trouvé bien ça, ce n’est pas une posture”, assurait-il auprès de nos confrères de Télé-Loisirs en 2017. Quelques années plus tôt, dans le Journal du Dimanche, son épouse racontait avoir déjà tutoyé son mari “une fois ou deux”, surtout “pour s’amuser.” Cela ne les empêche pas d’être proches et fusionnels, bien au contraire… Comme le confiait l’intéressé en 2017, Hélène est arrivée “au bon moment” dans la vie de Julien Clerc.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet