Julia Vignali quitte M6 et "Le Meilleur Pâtissier" : la réaction de Cyril Lignac

Cyril Lignac a commencé le tournage de la prochaine saison du Meilleur pâtissier, diffusé sur M6. Dans une interview accordée à TV Mag le vendredi 30 avril 2021, le chef a réagi au départ de l’animatrice Julia Vignali, qui a laissé sa place à Marie Portolano.

  • Julia Vignali
  • Cyril Lignac

Elle est l’animatrice qui a lancé le mercato télé ! Mercredi 24 mars 2021, on apprenait que Julia Vignali quittait M6 et son émission Le meilleur pâtissier, qu’elle présentait depuis déjà cinq saisons. “J’ai décidé d’arrêter l’animation du Meilleur pâtissier et mon contrat avec M6 pour voler de mes propres ailes vers de nouveaux projets qui me tiennent à cœur”, avait-elle expliqué à nos confrères de Puremédias. La compagne de Kad Merad, âgée de 45 ans, précisait qu’elle se consacrerait dorénavant à d’autres projets : “J’aimerais beaucoup faire un documentaire sur le harcèlement scolaire qui est un sujet qui me tient particulièrement à cœur”. Mais que les téléspectateurs de M6 se rassurent : leur émission de pâtisserie préférée ne s’arrêtera pas pour autant malgré le départ de son animatrice emblématique. Mieux : le 1er avril, Le Parisien annonçait quel nouveau visage allait incarner la marque. Il s’agit de la journaliste Marie Portolano, dont le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, avait fait grand bruit lors de sa diffusion sur Canal+ au mois de mars.

Cyril Lignac souhaite la bienvenue à Marie Portolano dans “Le meilleur pâtissier”

Mais le départ de Julia Vignali est tout de même regretté par certains membres de l’équipe de l’émission et notamment le chef Cyril Lignac. Dans une interview accordée à TV Mag le vendredi 30 avril, celui qui incarne les émissions culinaires de la 6 depuis déjà seize ans, a réagi à cette nouvelle. “Quand elle me l’a annoncé, je ne m’y attendais pas du tout”, a-t-il expliqué. Et d’ajouter : “Elle se lance dans l’écriture et la production de films et je lui souhaite beaucoup de belles choses dans ce domaine. On a passé de bons moments ensemble. On est amis et on le restera”. Le quadragénaire a également donné son avis concernant l’arrivée de Marie Portolano dans l’émission : “On ne se connaissait pas. Je l’ai appelée pour lui souhaiter la bienvenue. On vient de se rencontrer sur le tournage du programme, qui a débuté”. Nul ne doute que la jovialité du chef “gourmand croquant” facilitera son intégration !

Source: Lire L’Article Complet