JoeyStarr dans « Le Remplaçant » : la réaction très vive de sa mère lorsqu’elle a appris qu’il jouait le rôle d’un prof

JoeyStarr est à l’affiche de la prochaine série événement de TF1 intitulée Le Remplaçant diffusée à partir du 12 avril. Les fans du rappeur ont hâte de le découvrir dans un total rôle de composition, pusqu’il incarne un enseignant. JoeyStarr a d’ailleurs avoué qu’elle avait été la réaction de sa mère lorsqu’elle l’a appris … ce fut un choc pour elle !

JoeyStarr

JoeyStarr est un artiste aux multiples facettes, qui rencontre un franc succès dans ses rôles au cinéma ou à la télévision. Mais l’homme âgé aujourd’hui de 53 ans s’est avant tout fait connaître comme rappeur. Il est à l’orgine du mythique groupe NTM, aux côtés de son copain Kool Shen. Tous les deux originaires du département de la Seine-Saint-Denis, ils ont marqué les débuts du rap des années 1990 en France. Didier Morville de son vrai patronyme, est également réputé pour son caractère vif et engagé. Plus jeune, il distillait sa rage sur scène et à travers ses textes, maintenant, c’est en incarnant des personnages qu’il trouve le moyen de libérer son énergie débordante.

Et il faut dire que JoeyStarr n’a pas peur de s’embarquer dans les aventures les plus folles. La dernière en date est sa participation à une nouvelle fiction réalisée par Nicolas Guicheteau, Le Remplaçant, diffusée sur TF1 le 12 avril prochain. L’ex de Béatrice Dalle y incarnera Nicolas Valeyre, un professeur de français non-conformiste et sans complaisance. JoeyStarr l’avoue lui-même : il s’agit là d’un pur rôle de composition. Sa mère a d’ailleurs eu un choc lorsqu’elle a appris cette nouvelle !

“Quand j’ai dit ça à ma mère !”

Car JoeyStarr n’a pas vraiment vécu une histoire passionnelle avec l’école, loin de là. Il en a été exclu à l’âge de 15 ans et a toujours vilipendé le système. Mais l’homme a mûri et s’il ne souhaite pas parler de “revanche”, il trouve néanmoins qu’il s’agit là d’un joli pied de nez à la vie que d’incarner cette autorité qu’il a tant rejeté. Pour le magazine belge 7sur7, le comédien a d’ailleurs dévoilé la réaction de sa maman lorsqu’elle a su qu’il campait un prof : “Quand j’ai dit ça à ma mère que je jouais un prof’ de français, elle a failli simuler un AVC!”, s’est esclaffé le comédien. Le choc a dû être effectivement de taille pour cette dernière !

Source: Lire L’Article Complet