Joaquina (Koh Lanta, les 4 terres) : Son aventure, les ex verts ciblés par les candidats, son élimination… Elle se confie (EXCLU)

Joaquina vient de se confier à la rédaction de melty et on vous propose de découvrir cette interview plus bas dans cet article.

La semaine dernière, Hadja s’est confiée à la rédaction de melty sur son aventure dans Koh Lanta les 4 Terres, son élimination et les tensions. Et ce soir, c’est Joaquina qui a été éliminée après le conseil. Depuis la réunification, c’est déjà le troisième candidat de l’ancienne équipe rouge qui est éliminé de l’aventure. Joaquina a donc rejoint Hadja et Marie-France sur le camp du jury final. Et à l’occasion de son élimination, la candidate de chez TF1 s’est confiée en exclusivité à melty. Elle nous parle donc de son aventure dans Koh Lanta les 4 Terres, son départ et les ex verts… Des confidences à lire ci-dessous et après, on vous invite à découvrir où va se dérouler le prochain tournage de Koh Lanta.

melty : Bonjour, comment vas-tu ?

Joaquina, candidate de Koh Lanta les 4 Terres : Très bien, merci !

melty : C’est la première fois que tu postulais à Koh Lanta ?

Joaquina : Oui, c’est incroyable. Je n’en reviens toujours pas ! Le cul bordé de nouille comme on dit chez moi.

melty : Comment s’est passée ton aventure ?

Joaquina : Parfaitement. Je suis fière de mon aventure et contente d’être arrivée au moins à la réunification. Mes enfants m’ont dit que ça devait être mon objectif. C’est l’aventure d’une vie. C’est l’aventure de ma vie.

melty : Selon toi, quelles sont les vraies raisons de ton élimination ?

Joaquina : Je suis une ancienne verte. Angélique a gagné le jeu et si ça n’avait pas été le cas, c’était elle qui sortait.

melty : Tu en veux aux anciens jaunes de ne pas avoir formé une vraie équipe blanche ?

Joaquina : Je n’en veux à personne. Ce n’est qu’un jeu. Je leur dis qu’on est pas une équipe blanche et que ça ne sert à rien de prôner une équipe blanche sur le camp, alors que je sors et que je ne suis pas la moins méritante. Les verts sont la cible ! On a démontré qu’on était forts et on arrive à 6 à la réunification. Les jaunes se demandent forcément si l’alliance des verts est toujours là. Même si Laurent et Alexandra sont proches des jaunes. Hadja, elle, elle fait cuire tout le riz donc ça n’a pas porté en notre faveur. Mais il fallait de toute façon éliminer un vert. Ça a commencé par Hadja et malheureusement, Bertrand Kamal perd sur l’épreuve. Ça s’est mal goupillé pour les anciens vert.

melty : Qu’est-ce qui t’a le plus manqué au cours de cette aventure ?

Joaquina : Mes enfants, sans hésitation. Ça a été ça le plus compliqué. Je suis une maman qui délègue très peu et qui veut tout gérer. Ça m’a demandé un effort surhumain de les laisser comme ça derrière moi sans ne plus rien contrôler.

mety : En arrivant sur le camp du jury final, quelle est la première chose que tu fais ?

Joaquina : Je mange ! J’ai adoré mangé à ce moment-là, même si on a mal au ventre, parce que l’estomac est tout petit. L’hygiène vient après. La priorité est de remplir son estomac.

melty : Tu gardes de bons souvenirs de cette aventure ?

Joaquina : Bien sûr. C’est l’aventure de ma vie. C’est extraordinaire ce que j’ai vécu. La deuxième nuit quand il a plu sur l’île de l’exil, je crois qu’on s’est tous demandés ce qu’on foutait là. Je me suis dit que j’étais complètement barjot. Mais aujourd’hui, je ne demande que ça d’y retourner. Je dis souvent “mais qu’est-ce que j’étais bien sur mon île”.

melty : Si une aventure All star était en préparation, tu serais partante ?

Joaquina : Je signe tout de suite ! Ça serait un honneur pour moi ! Mais je serais un peu plus stratège. Là on me dit que je suis la tête pensante des rouges et non, je ne l’ai pas été assez.

melty : Pas de déception de la part de certains candidats en découvrant les épisodes ?

Joaquina : Sincèrement, non. Je n’ai pas été déçue pour le moment. C’est plus là-bas que j’ai été déçue. Mais je savais, donc je n’ai pas été déçue en découvrant les épisodes.

melty : Comment tu vis cette notoriété sur les réseaux sociaux ?

Joaquina : Ça me prend beaucoup de temps et je n’en ai pas beaucoup, parce que j’ai un métier prenant. Mais les gens sont tellement contents et bienveillants que je me dois d’essayer de répondre à tout le monde. Après, je n’ai pas énormément de messages haineux voir pas du tout. J’en ai eu un en début de semaine et j’ai répondu qu’on avait le droit de ne pas m’aimer, mais qu’il fallait s’acheter un Bescherelle pour éviter de faire des fautes d’orthographes. Mais pour le coup, j’ai beaucoup de messages de félicitations et d’encouragements.

Source: Lire L’Article Complet