Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : son émouvant message aux téléspectateurs
Après trois décennies à la présentation du journal télévisé, Jean-Pierre Pernaut quittera son poste à la fin de l’année. Une décision « mûrement réfléchie », précise le journaliste, qui dévoile ses nouveaux projets.
Jean-Pierre Pernaut, présentateur du JT de 13 heures sur TF1 depuis 32 ans, est sur le point de faire ses valises. Une nouvelle annoncée par Le Figaro, qui avance que le journaliste quittera ses fonctions « avant Noël ». Après les révélations du quotidien, la chaîne a à son tour confirmé l’information, tout en évoquant les « projets » qu’attendent désormais Jean-Pierre Pernaut. Il ne manquait alors que la confirmation du principal intéressé. C’est fait, le jour même, avec une vidéo postée sur son compte Twitter. Tout sourire, le journaliste précise à ses abonnés qu’il a une information importante « pour vous comme pour moi », à donner.
« J’ai décidé, et c’est ça l’information que je veux vous donner, de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année », confirme Jean-Pierre Pernaut, avant d’ajouter à ce sujet : « Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai mûrement réfléchie. Le 13 heures et moi, c’est une aventure vraiment extraordinaire, grâce à vous, votre confiance, celle de vos parents et de vos grands-parents ».
De nouveaux rendez-vous
S’il a rembobiné en se rappelant des derniers bons souvenirs récents, comme son élection de personnalité télé préférée des Français, Jean-Pierre Pernaut a surtout mis l’accent sur son avenir, puisqu’il ne quitte pas la chaîne en même temps que son fauteuil de présentateur du journal télévisé. « Je peux vous dire que je continuerai à animer, d’une manière ou d’une autre, nos belles opérations que sont SOS Villages et l’élection du plus beau marché de France, notamment, souligne-t-il. On prépare un nouveau magazine sur les richesses infinies de notre terroir. Un nouveau programme digital, où je vous retrouverai régulièrement, comme une nouvelle émission sur LCI qui me ressemblera, je vous en dirai plus, dans quelque temps ». Aucune information n’a été donnée concernant son successeur, à part que JPP est « certain que Gilles Pélisson, le patron de TF1, et Thierry Thuillier, le patron de l’information, auront à coeur de maintenir le journal dans la même logique de proximité, avec vous, avec les Français, avec les régions qu’on aime tant ». En attendant, jusqu’à la fin du mois de décembre donc, les fans du présentateur pourront encore plus savourer les derniers JT de Jean-Pierre Pernaut.
pic.twitter.com/LyX9Dok6mt
Vidéo: Paul (Les 12 coups de midi) : ces périodes de dépression dont il n’avait jamais parlé (vidéo) (Non Stop People)
Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)
Non Stop Zapping
Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)
Non Stop People
Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)
Non Stop People
Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)
Non Stop People
Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)
Non Stop Zapping
C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)
Non Stop Zapping
Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)
Non Stop People
Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)
Non Stop People
Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)
Non Stop People
Hapsatou Sy annonce son retour à la télévision et dévoile sa nouvelle émission (vidéo)
Non Stop Zapping
Annie Cordy morte : Jean-Luc Reichmann dit tout de sa dernière apparition sur TF1 (Vidéo)
Non Stop People
Morandini Live – Michel Delpech mort : sa veuve toujours en contact avec lui ? (Vidéo)
Non Stop People
Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)
Ce lundi 14 septembre, Jean-Marc Morandini a testé le test antigénique dans "Morandini Live" pour savoir s'il était positif ou non au coronavirus. Il a obtenu les résultats quelques minutes plus tard, en direct sur le plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)
Jean-Michel Cohen était l’invité de L’Instant de Luxe ce lundi 14 septembre sur Non Stop People. Le célèbre nutritionniste en a notamment profité pour revenir sur sa brouille avec l’ancien animateur de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin.
Non Stop People
Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)
Ce week-end, Mickaël Dorian a reçu Helmut Fritz dans son émission "Good Morning Week-end" diffusée sur Non Stop People. L'occasion pour le chanteur de 45 ans de revenir sur le succès de "Ça m'énerve", son single sorti en 2009. Confidences exclusives.
Non Stop People
Source: Lire L’Article Complet