Jean-Pierre Pernaut "fracassé" : Nathalie Marquay évoque l'état de santé de son mari

Invitée par Cyril Hanouna, dans Touche pas à poste sur C8, mardi 15 septembre 2020, Nathalie Marquay s’est livrée sur les dessous de la décision de son mari Jean-Pierre Pernaut de quitter le journal de 13 Heures de TF1.

  • Jean-Pierre Pernaut
  • Cyril Hanouna

L’annonce a fait son effet. Le mardi 15 septembre 2020, la nouvelle est tombée et en a surpris plus d’un. Jean-Pierre Pernaut, l’indéboulonnable présentateur du journal télévisé de 13 Heures de TF1, a annoncé sa décision de quitter la présentation du JT à la fin de l’année 2020, un poste qu’il occupe depuis 1988. Après 32 ans de bons et loyaux services, le journaliste de 70 ans tire sa révérence de la plus belle des manières, au plus haut sommet de sa popularité. Par une décision qu’il a prise et non pas poussé vers la sortie, comme ce fut le cas de Patrick Poivre d’Arvor en 2008. Ce dernier a d’ailleurs réagi à cette annonce. Sur le plateau de C à vous sur France 5, le jour même de l’information, il a révélé avoir envoyé un message à son ancien collègue de TF1 : “Dans un petit SMS, je lui ai même dit : ‘Bienvenue dans la vraie vie.’ Parce que la télévision ne peut pas résumer une vie. Voilà, c’est agréable, c’est formidable et on le fait avec passion mais ce n’est pas que ça. Il y a d’autres choses. C’est Les Guignols qui disaient ça.”

“Il a trois stents au coeur, des problèmes aux reins, il a eu son cancer”

La vraie vie, c’est la vie que mène Jean-Pierre Pernaut avec son épouse Nathalie Marquay et leurs deux enfants Tom et Lou. Pour l’ex Miss France 1987, “c’est une excellente nouvelle !“, a-t-elle déclaré sur CNews dans l’émission de Jean-Marc Morandini, “Enfin, il va pouvoir un peu lâcher et être en famille aussi. Même s’il ne quitte pas ce métier, même s’il reste dans le groupe de TF1 et qu’il continuera à faire de belles choses mais oui, je suis très contente.” Cette décision très longuement réfléchie a été prise en couple. Invitée sur le plateau de Touche pas à poste sur C8, Nathalie Marquay s’est livrée sur les dessous de cette décision et revient notamment sur l’état de santé de son mari.

Elle évoque notamment la passion de son mari pour son travail de journaliste. “Je lui demande de lever le pied et il me dit qu’il va continuer à faire le 14 juillet, c’est pas terrible ! Et plein d’autres choses…”, raconte-t-elle, tout en précisant que retrait ne signifie pas retraite, “il va continuer à faire SOS Villages. Il n’est pas évincé du 13 heures ! Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6 heures, rentrer à 19 heures et tout… Il est fracassé ! Il a eu des problèmes au poumon, il a trois stents au coeur, des problèmes aux reins, il a eu son cancer, il faut se remettre de ça. Et on a qu’une vie. Je veux qu’il profite… mais ce n’est pas une retraite. Et ça me fait ch**r parce qu’il a accepté plein de choses !”

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13h : sa fille Lou lance un appel au calme

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet