Jean-Pierre Pernaut : cet animateur télé… qu'il déteste !

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 21 septembre 2020, le présentateur Jean-Pierre Pernaut a dévoilé quel était l’animateur français qu’il aimait le moins… Après avoir été balancé par sa femme, l’animatrice Nathalie Marquay.

  • Jean-Pierre Pernaut
  • Laurent Ruquier
  • Cyril Hanouna

La rentrée télé 2020 fut un véritable jeu de chaises musicales ! Mardi 15 septembre 2020, le présentateur historique du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut, annonce qu’il s’apprête à quitter le JT de 13 heures d’ici la fin de l’année 2020. Après avoir lutté contre un cancer en 2018, puis avoir présenté son JT depuis chez lui pendant le confinement lors de la crise du coronavirus, le plus célèbre des journalistes de la Une tire donc officiellement sa révérence. Jean-Pierre Pernaut précise toutefois qu’il ne quitte pas la chaîne, dévoilant par la même occasion ses nouveaux projets. Deux jours plus tard, tout s’enchaîne : Marie-Sophie Lacarrau remplacera Jean-Pierre Pernaut (au grand dam de Dominique Lagrou-Sempère, candidate préférée du mari de Nathalie Marquay). Marie-Sophie Lacarrau, venue du JT de France 2, sera elle remplacée par Julian Bugier. Que de changements, donc, pour cette année ! Nul doute que les multiples coups de gueule de Jean-Pierre Pernaut, qui avaient augmenté pendant la crise du coronavirus, manqueront aux Français… sans parler de ses mythiques reportages sur nos régions et notre patrimoine. De son côté, sa femme, l’animatrice et ancienne reine de beauté Nathalie Marquay, peut enfin souffler, elle qui avait exprimé à plusieurs reprises son désir de le voir lever le pied ! Depuis le départ de son mari du JT, l’animatrice est régulièrement invitée à s’exprimer. Lundi 21 septembre 2020, c’est en couple, au côté de Jean-Pierre Pernaut himself, que Nathalie Marquay s’est lâchée, alors qu’ils étaient tous les deux invités de Touche pas à mon poste, sur C8.

“Ruquier, il ne l’aime pas !”

Lorsque Cyril Hanouna demande à Jean-Pierre Pernaut quel est l’animateur qu’il aime le moins, il botte en touche. “Est-ce qu’il y a un mec que tu n’aimes pas du tout dans le métier ?”, demande Cyril Hanouna. “Il y en a, oui !” Cyril Hanouna reprend : “Bon, tu ne veux pas les dire ?” Jean-Pierre Pernaut enchaîne : “Non…” Et Nathalie Marquay le coupe : “Si, il y a [Laurent] Ruquier ! Ruquier, il ne l’aime pas !” Après un fou rire général, Jean-Pierre Pernaut s’explique sur sa mésentente avec l’ancien animateur d’On n’est pas couché : “Ce n’est pas que je ne l’aime pas, je l’ai rencontré une fois, il était venu te saluer très gentiment dans les coulisses du théâtre où on jouait…”, commence-t-il en s’exprimant face à sa femme Nathalie Marquay. Il poursuit : “Mais c’est vrai que Ruquier, pendant des années avec son ami Baffie, il me fracasse en disant ‘Voilà, c’est l’homme du gouvernement.’” Il ajoute, avec ironie : “Heureusement, j’ai eu quinze gouvernements… Un jour je suis Chiraquien, un jour je suis Macroniste, là on dit que je suis anti-Macroniste […] Je m’en fous. J’ai eu quatre Présidents.” Il conclut : “C’est agaçant d’être une sorte de cible.”

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : ce geste fort de Marie-Sophie Lacarrau pendant son cancer

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet