Jean-Paul Belmondo et Alain Delon : une dernière rencontre entre rires et tristesse
Jean-Paul Belmondo et Alain Delon ont été les étoiles montantes de leur époque. Une amitié-rivalité qui s’est transformée en un immense bouleversement à l’annonce du décès du premier. Quant à leur dernière rencontre, elle était partagée entre rires et tristesse.
Lundi 6 septembre, Jean-Paul Belmondo est décédé à l’âge de 88 ans. L’annonce de la mort du Magnifique a été suivie d’innombrables hommages des personnalités françaises. Parmi lesquelles son ami et rival de toujours, Alain Delon. Celui qui a démarré comme étoile montant lui aussi à la même époque que l’As des as s’est dit « bouleversé » et « fracassé » par cette annonce. Le père d’Anthony, Anoushka et Alain-Fabien Delon avait néanmoins pu le voir une dernière fois, il y a quelques mois.
C’est Cyril Viguier, co-producteur du documentaire Belmondo par Belmondo, qui a raconté cette dernière rencontre entre rires et tristesse, dans les colonnes de Paris Match. Un dernier rendez-vous entre les deux monstres sacrés du cinéma français qui s’est déroulé le 15 juin dernier, chez Paul Belmondo, Quai d’Orsay. « Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, rapporte l’animateur producteur. Dans ce grand appartement qui donnait sur la Seine, ce fut joyeux et drôle. » Mais avec les rires, la nostalgie et la tristesse pour Alain Delon de savoir que c’était la dernière fois qu’il verrait son ami.
« Il se doutait qu’il avait vu son copain pour la dernière fois »
À l’issue de ce rendez-vous, les deux acteurs se sont en effet fait la promesse de se revoir rapidement. « Mais quelques minutes après le départ, dans le parking, Delon m’a dit : ‘Je suis heureux d’être venu’. Il se doutait qu’il avait vu son copain pour la dernière fois. Les semaines suivantes, il a cherché à le joindre pour prendre de ses nouvelles », révèle Cyril Figuier. Mais le 6 septembre, Jean-Paul Belmondo disparaissait et laissait un Alain Delon « bouleversé ». Aujourd’hui, jeudi 9 septembre, c’est un superbe hommage national qui lui a été rendu.
Crédits photos : Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet