Jean Castex cas contact : sa fille de 11 ans atteinte du Covid-19

Le Premier ministre est contraint de prendre ses précautions et a dû présider à distance une réunion ce lundi.

Alors que la cinquième vague de la maladie déferle sur l’Europe, et malgré un fort taux de vaccination en France, les contaminations au Covid-19 continuent de s’accroître. L’AFP, dans un tweet, il y a quelques heures, a révélé que le Premier ministre Jean Castex était cas contact. En effet, une de ses filles, âgée de 11 ans vient d’être testée positive. Jean Castex est donc temporairement placé à l’isolement.

Cette annonce survient alors que plusieurs membres du gouvernement étaient supposés se réunir aujourd’hui pour évoquer la situation en Guadeloupe. Après une huitième nuit d’émeutes, mais plus calme que les précédentes, l’île est toujours en proie aux violences urbaines pour protester notamment contre la mise en place du pass sanitaire. Jean Castex a donc été forcé de présider cette réunion d’urgence par visio-conférence.

Le Premier ministre,@JeanCASTEX , cas contact au #Covid après que l'une de ses filles, âgée de 11 ans, a été testée positive, s'est astreint à l'isolement et conduira la réunion lundi autour des élus de Guadeloupe par visioconférence #AFP pic.twitter.com/xvMyPni7HK

Plusieurs fois cas contact par le passé

La chaîne BFMTV précise que Matignon avait indiqué que le Premier ministre avait fait un test PCR, dont le résultat devrait rapidement être connu, afin de savoir s’il était lui aussi contaminé par le virus. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Gersois est recensé comme cas-contact. Il avait manqué d’être contaminé par le patron du Tour de France en septembre 2020. Puis, il avait côtoyé Emmanuel Macron qui avait été testé positif en décembre dernier. Enfin, son épouse, Sandra, avait présenté des symptômes légers de la maladie au mois de juin.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Baptiste Paquot/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet