Iris Mittenaere face à la maladie : Cette difficile épreuve qu'elle doit traverser…

La jeune femme a fait part d’un sujet très personnel dont elle parle rarement sur son compte Instagram !

En septembre 2020, Iris Mittenaere prenait la parole sur Chérie FM pour se confier sur un sujet qui lui tient à coeur. En effet, la jeune femme de 28 ans avait évoqué sa grand-mère, malheureusement touchée par la maladie d’Alzheimer. “Ma grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et quand mon grand-père l’a appris, il a acheté un cahier et il a écrit toute leur histoire d’amour sur un cahier et a fait compléter ma grand-mère avec ce dont elle se rappelait et son ressenti à chaque page du cahier. Depuis, tous les jours, il lui lit leur histoire d’amour”, témoignait l’ex-Miss Univers. “Mon grand-père a décidé de faire ça à ma grand-mère pour qu’elle n’oublie jamais leur histoire”, avait-elle ajouté. 

Un an plus tard, ce jeudi 9 septembre, la compagne de Diego El Glaoui a partagé une photo en compagnie de sa mamie. Sur le cliché, on apercevait leurs mains, l’une dans l’autre avec plusieurs messages. “Je vous parle rarement de ce genre de moments, certainement par pudeur et par respect pour eux”, pouvait-on lire. “C’était journée famille, et comme je vous en ai déjà parlé publiquement, je me permets maintenant de l’évoquer ici. Ma grand-mère est malade, de la maladie d’Alzheimer. C’est une maladie difficile à vivre pour les proches. Et c’est important que la science progresse…” L’ancienne reine de beauté combat aux cotés de plusieurs associations “comme la fondation Alzheimer”,”pour que plus personne n’oublie à quel point il vous aime…”

Chaque année, la Fondation Alzheimer lance des campagnes de sensibilisation et de soutien de la recherche française. D’ailleurs, la journée mondiale de lutte contre cette maladie est fixée au 21 septembre !

À voir également : Iris Mittenaere balance sur le milieu de la télé et ses remarques sexistes

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet