INTERVIEW – Elodie : « The Voice était un rêve, pas un plan de carrière »

Avec sa jolie voix, Elodie a surpris les coachs de The Voice. Un petit bout de femme sur lequel ils ne se sont malheureusement pas retournés, mais qui a donné une bien belle leçon de vie.

Durant cette dernière session des auditions à l’aveugle de The Voice, Elodie, 39 ans, a fait forte impression en interprétant Si maman si de France Gall. Sa voix cristalline a surpris les coachs, car s’ils ne se sont pas retournés, ils ne s’attendaient pas à se retrouver face à une femme de 1,12m. Une “différence” qu’elle évoque peu puisque c’est bien évidemment sa voix qui fait la vraie différence. Pour nous, elle a accepté de revenir sur son audition.

Gala.fr : Comment vous-êtes vous retrouvée dans The Voice ?
Elodie
: J’ai simplement envoyé une vidéo, j’ai passé le casting à Nice et j’ai été retenue. Et franchement, je n’y croyais pas.

Gala.fr : Pour votre audition à l’aveugle, vous avez chanté Si Maman Si de la regrettée France Gall, titre qui correspond vraiment parfaitement à votre voix !
Elodie
: C’est vrai que c’est une chanson qui me correspondait, qui correspondait à ma voix.

Gala.fr : Ce titre était aussi un message pour votre maman de qui vous êtes très proche.
Elodie
: C’est vrai que nous sommes proches, et avec ma différence, je suis restée longtemps chez mes parents avant de prendre mon envol. C’est vrai qu’elle s’inquiète pour moi, comme une maman.

“La musique est une passion”

Gala.fr : Vous faisiez The Voice dans l’espoir que cela marque une carrière de chanteuse ?
Elodie
: The Voice était un rêve, pas un plan de carrière. Je ne jouais pas ma vie, je ne suis pas déçue, j’ai fait ce que j’avais à faire. La musique est une passion, et si j’ai des propositions grâce à l’émission, je ne vais pas dire non.

Gala.fr : Et quelque chose nous frappe : votre aisance sur le plateau !
Elodie
: C’est vrai ? Pourtant j’étais très stressée, mais je suis heureuse si cela ne se voit pas à l’image.

Gala.fr : Au contraire ! D’ailleurs, vous lancez aux coachs : “Vous pensiez que vous étiez dans The Voice Kids“. C’était inattendu !
Elodie
: Je savais qu’ils allaient être pris au dépourvu. C’est normal qu’ils aient été surpris. C’est vrai que quand on m’entend et ne me voit pas, on s’attend à une adolescente avec ma voix. Il y a peut-être eu un moment de flottement, avec ma différence, d’où ma blague sur The Voice Kids, qui a détendu tout le monde.

Gala.fr : On a vu que les coachs étaient touchés par votre prestation.
Elodie
: Quand ils se sont retournés, on voyait qu’ils étaient sincères, qu’ils n’ont pas joué l’émotion.

Gala.fr : Et tout le monde était bienveillant !
Elodie
: Je ne voulais pas être dans le pathos, et on ne l’est pas. Toute l’équipe a été très gentille et très bienveillante avec moi.

“Je ne pense pas que j’aurais été dans l’équipe d’Amel Bent”

Gala.fr : Que vous a dit votre mère après votre performance ?
Elodie
: Elle était très émue, fière. Et elle avait aussi un peu peur de me savoir seule à Paris car au moment du tournage, c’était le deuxième confinement. Mais c’est une maman ! (Elle rit)

Gala.fr : Quel souvenir gardez-vous de votre passage sur le plateau ?
Elodie
: Avec le stress, je ne sais plus de tout ce qu’il s’est passé. Je me souviens vaguement que Vianney et Marc Lavoine semblaient émus.

Gala.fr : Avec quel coach auriez-vous aimé poursuivre l’aventure ?
Elodie
: Je ne pense pas que j’aurais été avec Amel Bent, qui est dans un registre très vocal, un peu comme Florent Pagny. Ils recherchent de grandes voix. Je misais plus sur Vianney et Marc Lavoine. Après, ça dépendait des arguments.

Gala.fr : Pensez-vous vous présenter à nouveau à l’émission dans quelques années ?
Elodie
: Honnêtement, je ne sais pas du tout, vous me posez une colle.

Crédits photos : TF1 – ITV / Bureau233

Autour de

Source: Lire L’Article Complet