Gims : ce soutien inattendu à Valérie Pécresse pour les élections régionales

Mardi 8 juin 2021, l’équipe de campagne de Valérie Pécresse a diffusé une vidéo du rappeur Gims, qui s’est dit "fier de collaborer" avec la présidente LR de la région Île-de-France, candidate à sa réélection.

On le sait, lorsqu’une campagne électorale s’engage, il est de bon ton, pour les principaux ténors, d’être soutenu par des personnalités médiatiques. Candidate au suffrage pour les élections régionales de juin 2021, Valérie Pécresse vient de pêcher un gros morceau. Mardi 8 juin 2021, des proches de la présidente de la région Île-de-France ont diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle leur championne reçoit le soutien d’un rappeur bien connu de la jeune génération : Gims. “Bonjour à tous, c’est Gims. Juste pour vous dire que je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse : marathon des talents, énormément de belles choses à venir pour mettre les talents en avant“., affirme-t-il. Et de poursuivre : “Merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent, plein de positif, que du bien, que du bien ! Merci infiniment à Valérie Pécresse“.

Gims : une reconversion en politique à venir ?

Si le rappeur n’a pas partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux, en décembre 2019 déjà, il avait déjà annoncé sur Instagram lancer “le marathon des talents” en partenariat avec Valérie Pécresse. Ce concours consistait, pour les participants, à chanter l’un des morceaux de Gims “en piano-voix, guitare-voix”, en vue d’être sélectionné pour participer à un événement en lien avec la région Île-de-France.

On ignore si ce message présage que Gims envisage de s’engager plus sérieusement en politique. Récemment le rappeur a en tout cas laissé entendre qu’il délaissait progressivement ses compositions artistiques. Vendredi 28 mai, en dévoilant la réédition de son dernier album, les Vestiges du Fléan, dans lequel figure un morceau rap en compagnie de Nekfeu, il expliquait qu’il s’agissait là de son dernier titre dans ce genre musical. “C’était une envie, et je suis content de l’avoir fait, mais je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, je pense que c’est mon dernier couplet rap. Il n’y en aura plus“.

À voir aussi : Vianney : sa compagne Catherine Robert enceinte, le couple déjà séparé…

Source: Lire L’Article Complet