Gérard Depardieu : ce jour où il fait paniquer l’équipe de Nicolas Sarkozy

Ce mardi 27 décembre, Gérard Depardieu souffle sa 74e bougie. L’occasion de revenir sur son intervention, en 2012, lors d’un meeting de Nicolas Sarkozy qui a donné quelques sueurs froides à l’entourage du président sortant…

Gérard Depardieu, mastodonte du septième art, qui célèbre ce mardi 27 décembre son 74e anniversaire, est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. C’est ainsi que le 11 mars 2012, la vedette des Valseuses s’est invitée dans le public d’un meeting de Nicolas Sarkozy, un mois avant l’élection présidentielle, avant de faire une intervention mémorable sur scène. “Je vois de la régie Gérard Depardieu faire un geste pour demander à la personne qui est sur scène de lui passer le micro”, s’est souvenu Franck Louvrier, le conseiller en communication du candidat de droite, dans le documentaire Depardieu, l’homme sans limites, diffusé sur BFMTV en février 2019.

L’avisé s’est par la suite rappelé de la tension qui régnait en coulisse au moment où le comédien a décidé de se lever de son siège pour venir s’adresser à l’assemblée : “Il monte sur scène en prenant le micro. Donc tout le monde est un peu ébahi devant les écrans de retour, on se demande ce qu’il va se passer.” Et de poursuivre : “Est-ce qu’il va jouer un rôle ? Est-ce qu’il va dire quelque chose sur le candidat ? On ne savait pas. Je me suis dit c’est peut-être le dernier meeting de campagne. Il peut se passer une catastrophe” Fort heureusement, pas de débordement puisque Gérard Depardieu a simplement affiché son soutien à l’époux de Carla Bruni en déclarant notamment la phrase suivante : “Depuis que Nicolas Sarkozy est au pouvoir, je n’entends que du mal de cet homme qui ne fait que du bien.

🗨 "Il peut se passer une catastrophe." Comment Gérard Depardieu a fait trembler l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy

📽 "Depardieu, l'homme sans limites", découvrez un extrait de notre grand format

📺 À découvrir en intégralité ce lundi à 20h50 sur @BFMTV pic.twitter.com/FHbTxEacW7

>> PHOTOS – Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent

Gérard Depardieu regrette son intervention au meeting de Nicolas Sarkozy ?

J’étais bourré. J’ai pris un scooter, je suis allé à Villepinte.” Voici ce qu’a déclaré Gérard Depardieu sur le plateau de Quotidien, en février 2022, à propos de son intervention lors du meeting de campagne de Nicolas Sarkozy. Et d’ajouter : “Je ne regrette rien, parce que quand on est bourré, on ne sait plus, et c’est formidable pour ça la cuite.” Avec davantage de sérieux, il était revenu sur son engagement politique dans l’émission Drôle d’endroit pour une rencontre, diffusée sur France 3 en 2017 : “J’ai voté une fois pour Mitterrand et une fois pour Sarkozy. […] J’ai voté Sarkozy, car j’en avais marre d’entendre des choses… Autant je n’aimais pas Nicolas Sarkozy au début, autant je trouvais qu’il était en train de s’humaniser.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gérard Depardieu

  • Nicolas Sarkozy

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

Claire Chazal et François Hollande, Rachida Dati et Gad Elmaleh… Quand la politique et le monde people se frôlent

Rachida Dati, l’ancienne ministre de la Justice, est une amie de longue date de la star de l’humour, Gad Elmaleh.

Anne-Élisabeth Lemoine serait liée à Alain Juppé d’une certaine manière puisque le père de la cheffe d’orchestre de C à vous (France 5) s’est retrouvé avec le maire de Bordeaux sur les bancs de l’école.

Le père d’Anne-Elisabeth Lemoine a fréquenté dans sa jeunesse Alain Juppé.

Thomas VDB a découvert qu’il était un cousin du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet