Gad Elmaleh : Infection pulmonaire, complications cardiaques… comment la Covid-19 l'a durement touché

Invité de "Sept à huit", Gad Elmaleh est revenu sur les complications subies après avoir contracté la Covid-19.

Comme des millions de personnes à travers le monde, Gad Elmaleh a été touché par la Covid-19 qui sévit lors de cette durable crise sanitaire. Invité du magazine “Sept à huit” à l’occasion du “Portrait de la semaine”, l’humoriste de 49 ans est revenu ce dimanche 10 janvier dans un entretien à Audrey Crespo-Mara sur cet épisode douloureux qu’il a dû affronter après avoir contracté le virus en mars dernier.

“Je suis rentré à l’hôpital Saint-Antoine le 5 mars, dans un état… C’est vraiment la fatigue, c’est vraiment dormir des dizaines d’heures d’affilées en pleine journée, ne pas comprendre où j’étais quand je me réveillais, ne plus avoir d’appétit, avoir des douleurs très très fortes partout, des montées de fièvre qui m’étourdissaient… c’était vraiment éprouvant ! C’était la grippe multipliée par dix, vingt !” s’est souvenu celui qui a récemment amusé les internautes en dévoilant la réaction de ses parents sur le vaccin.

L’ex de la princesse monégasque Charlotte Casiraghi a dû affronter des pathologies en tout genre : “Ensuite des complications, infection pulmonaire, péricardite, des complications cardiaques. J’étais incapable de monter des escaliers sans être essoufflé comme si j’avais couru un marathon… c’était vraiment éprouvant. J’ai mis trois, quatre mois pour vraiment retrouver la forme, pour faire du sport, pour être complètement comme avant.” a-t-il confié. Et pour ce qui est de sa volonté de se faire vacciner, celui qui sortira le 29 janvier un album de reprises de Claude Nougaro a déjà pris sa décision : “D’abord, j’enverrai mes parents le plus vite possible, puis après moi j’irai.” 

THL

Source: Lire L’Article Complet