Friends : ce couple culte de la série qui n’aurait jamais dû exister

Dans le documentaire Friends : The Reunion, les créateurs de la série révèlent des anecdotes croustillantes. L’une d’entre elles concerne l’un des couples cultes du programme, qui n’aurait jamais dû exister !

Courteney Cox

Matthew Perry

C’est un moment que les fans attendaient depuis longtemps ! Dix sept ans après la diffusion du dernier épisode de Friends, les acteurs de la série se sont retrouvés pour un épisode spécial diffusé sur HBO Max aux Etats-Unis. Mais en France, il est déjà disponible sur la plateforme de streaming Salto. L’occasion de découvrir, en avance, quelques informations croustillantes concernant ce programme culte des années 90. Et notamment sur l’un des couples cultes de la série ! Outre Rachel et Ross, incarnés respectivement par Jennifer Aniston et David Schwimmer, Monica (Courteney Cox) et Chandler (Matthew Perry) eux ont aussi vécu une idylle qui a passionné les téléspectateurs. Mais à en croire les créateurs de la série, leur couple n’aurait jamais dû exister ! Petit rappel des faits : leur histoire avait débuté après une aventure d’une nuit à Londres, la veille du mariage entre Ross et Emily. C’est de là qu’avait commencé leur flirt secret avant qu’ils n’officialisent leur relation. Mais les choses n’auraient pas dû se passer ainsi !

Le public de Friends a influencé les scénaristes

Comme l’explique James Cranen dans Friends : The Reunion, cette aventure à Londres devait rester une histoire sans lendemain. Les scénaristes avaient simplement imaginé quelques scènes de grand malaise entre Monica et Chandler, qui auraient regretté leur geste. Mais un détail a changé tous leurs plans : le public ! En assistant au tournage de la scène où Monica et Chandler se réveillaient ensemble dans un lit, les spectateurs ont explosé de joie. Résultat, les scénaristes ont dû s’adapter.Vu la réaction du public, on a compris que ça allait plus loin, et qu’il fallait y réfléchir. Ce moment était tellement intense qu’on savait qu’il fallait qu’on l’explore davantage”, explique Marta Kauffman dans le documentaire d’HBO Max.

Ce qui ne devait donc être qu’une aventure d’une nuit à Londres s’est transformé en une relation durable et sérieuse. Le tout pour le plus grand bonheur des amateurs de Friends, qui peuvent se vanter d’avoir positivement impacté le scénario de la série !

Source: Lire L’Article Complet