François Valéry révèle la manière étonnante dont il a séduit l’actrice Nicole Calfan, la mère de ses deux fils

Dans les colonnes du Point, François Valéry s’est confié sur son mariage avec l’actrice Nicole Calfan. Une femme qu’il avait séduite d’une manière plutôt étonnante lors d’un anniversaire auquel il ne voulait pas se rendre.

Nicole Calfan

François Valéry

Bien qu’il soit souvent réduit à son tube Aimons-nous vivants, François Valéry est un artiste qui a proposé bien plus que cela au public en 47 ans de carrière. Au total il a vendu plus de 35 millions d’albums et enchaîné les succès, tout particulièrement dans les années 70 et 80. Mais s’il a marqué les esprits, c’est aussi en raison de son couple avec l’actrice Nicole Calfan. Tous deux ont été mariés de 1986 à 1993 et ont eu deux fils : Jérémy, né l’année de leur union, et Michael, qui a vu le jour en 1990. Ces derniers ont connu un parcours tout aussi brillant que leurs parents puisque le premier est devenu réalisateur et le second officie comme DJ. Mais si la petite famille est bien connue du public, le couple autrefois formé par les deux artistes, lui, regorge de mystères. En effet François Valéry et Nicole Calfan ne se sont presque jamais exprimés sur le sujet. L’interprète d’Elle danse Marie vient pourtant de déroger à la règle puisqu’il a révélé dans les colonnes du Point comment il avait séduit celle qui a récemment intégré le casting de Demain nous appartient.

Nicole Calfan a eu un coup de foudre pour François Valéry

A l’époque célibataire, François Valéry avait été invité à un anniversaire qui ne lui donnait que très moyennement envie. Mais son attaché de presse l’avait convaincu de s’y rendre en lui précisant que Nicole Calfan était de la partie. Cela signifie-t-il que l’actrice était déjà dans son viseur ? Il ne l’a pas précisé. En revanche il a confié avoir tout fait pour se retrouver à sa table. Ensuite, la magie aurait opéré. “Cela a été un coup de foudre… de sa part. Moi, je me disais : ‘Qu’est-ce qu’elle fout avec moi ?’ Et comme on s’ennuyait à cet anniversaire, j’ai sorti cette phrase : ‘On serait très bien sous la couette'”, s’est souvenu le chanteur de 66 ans. Une technique de drague plutôt étonnante, mais qui a manifestement porté ses fruits.

Après sept ans d’amour, les deux tourtereaux ont pourtant choisi de prendre des chemins séparés. Depuis l’actrice est restée très secrète sur ses amours quant son ex-compagnon, lui, a vécu une courte idylle avec Lova Moor, ancienne danseuse du Crazy Horse.

Source: Lire L’Article Complet