Francis Lalanne : qui est sa compagne Alice Poussin, avec qui il a refait sa vie ?

Ce samedi 5 juin, lors d’un tournage à Avignon, le ton est monté entre Francis Lalanne et des journalistes de Quotidien qui ont décidé de “déposer plainte pour agression“. À la ville, le chanteur est en couple depuis plusieurs années avec Alice Poussin, 24 ans, qui lui a donné une petite fille.

L’amour n’a pas d’âge et ce n’est sûrement pas Francis Lalanne qui dira le contraire. Le chanteur de 62 ans, qui a récemment fait parler de lui après son altercation avec l’équipe de Quotidien lors d’un tournage à Avignon ce dimanche 6 juin, a trouvé l’amour auprès d’Alice Poussin, une jeune femme de 24 ans, avec laquelle il partage sa vie depuis plusieurs années. De leur romance, est née une petite fille, prénommée Léiah Saïde Louise, qui a pointé le bout de son nez en novembre 2019.

Lors d’un entretien accordé à Gala, en août 2020, celui qui soutient les Gilets Jaunes avait accepté de revenir sur cette rencontre pas vraiment banale avec la mère de sa fille. “Je rentrais chez moi et elle, chez elle, son violoncelle sur le dos. En la croisant, j’ai fait ce que je n’ai jamais fait de ma vie, je l’ai interpellée,” s’est souvenu Francis Lalanne dans les colonnes de Gala en août 2020. Lors de cette rencontre étonnante, il a deviné le prénom de cette charmante inconnue alors qu’il la voyait pour la première fois. Les deux sont rentrés chez eux et quelques jours plus tard, ils sont une nouvelle fois tombés l’un sur l’autre, par le plus grand des hasard.

Depuis, Alice, qui a elle aussi été dotée d’un talent de musicienne, est devenu un soutien de tous les instants pour Francis Lalanne. Comme lorsque ce dernier, qui portait la liste l’Alliance Jaune aux élections européennes, n’a pas dépassé la barre des 1%. Cet échec restera l’une de ses plus grandes blessures, a confié la compagne du chanteur auprès du Monde. “Il a cru à tous ces gens qui, enfin, se liguaient ensemble contre une politique qui lui est insupportable (…) Il est allé sur tous les ronds-points, il ne dormait plus. Il a failli prendre une balle alors que j’étais enceinte de trois mois. Il a aussi perdu une crédibilité politique auprès de certains de ses amis”, a-t-elle souligné.

38 ans d’écart, et alors ?

Francis Lalanne l’a admis lui-même, oui, leur rencontre pourrait être l’adaptation d’un roman, mais c’est ainsi, c’est une rencontre “magique. Depuis trois ans, l’artiste vit l’amour fou au côté d’Alice, de 38 ans sa cadette : “Alice et moi, nous avons explosé tous les compteurs. Notre amour peut être vécu comme un défi à la bien-pensance, mais à l’heure où nous le vivons, il suffit à notre bonheur,” a-t-il répondu, accordant finalement peu d’importance au qu’en dira-t-on.

Lors d’une interview accordée à Évelyne Thomas sur Non Stop People, en novembre 2020, Francis Lalanne a d’ailleurs assuré que la question de la différence d’âge ne s’était “jamais posée” entre eux. Et d’ajouter au sujet de sa chère et tendre : “C’est une jeune femme qui est très cultivée, avec laquelle j’ai des conversations comme je pourrais en avoir avec des personnes de ma génération. Moi même je suis un grand enfant. Je suis resté assez jeune d’esprit. Donc la balance s’est faite, a-t-il observé. Au côté d’Alice, Francis Lalanne semble avoir trouvé son équilibre.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet