Flashback – Nathalie Marquay a rencontré Jean-Pierre Pernaut grâce à Miss France

Alors qu’ils assistaient au sacre de Sylvie Tellier Miss France 2002, en décembre 2001, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut ont été les cibles de Cupidon. Un moment qui a chamboulé la vie de l’ancienne reine de beauté, comme elle le confiait à Gala.fr

L’histoire d’amour entre Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut est digne d’un conte de fées. Tout a commencé le 8 décembre 2001, à la salle de la Filature à Mulhouse. Alors que Sylvie Tellier est couronnée Miss France 2002, le regard de l’ancienne reine de beauté 1986 croise celui du célèbre journaliste. Assis côte à côte tout le long de l’élection, le coup de foudre est immédiat entre les deux tourtereaux. Très émue à l’évocation de sa rencontre avec Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay est revenue sur ce jour qui a chamboulé sa vie à tout jamais. « Lors de l’élection de Sylvie Tellier, j’ai rencontré l’homme de ma vie avec qui j’ai eu deux beaux enfants. Ça fait 20 ans qu’on est mariés », confiait-elle lors d’un entretien à Gala.fr. Éperdus l’un de l’autre, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut ont très vite fondé une famille en devenant les heureux parents de Lou, née en 2002 et de Tom, né en 2003.

Pour Nathalie Marquay, cela ne fait aucun doute. Entre son mari et elle, c’était une évidence. Lors d’une précédente interview publiée dans les colonnes de Gala, en septembre 2020, la pétillante brune faisait une tendre déclaration au père de ses deux enfants. « Dès que je l’ai rencontré, je savais que ce serait l’homme de ma vie », affirmait-elle avec tendresse et émotion. Si leur couple en a surpris plus d’un, la comédienne de 54 ans a préféré ignorer les critiques pour vivre sa belle idylle aux côtés de son cher et tendre. « Je me souviens des mauvaises langues de l’époque qui affirmaient que j’étais avec Jean-Pierre pour son argent, pour le côté médiatique. Mais nous sommes toujours ensemble (…) Et nous sommes plus que jamais heureux et amoureux », développait-elle, avec fierté. Vingt ans ont passé, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut semblent amoureux comme au premier jour.

https://www.instagram.com/p/BczrikCDP0J/

A post shared by 𝑵𝒂𝒕𝒉𝒂𝒍𝒊𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒒𝒖𝒂𝒚-𝑷𝒆𝒓𝒏𝒂𝒖𝒕 (@nathalie_marquay_pernaut)

Nathalie Marquay a sauvé la vie de son mari

Rien, ni même la mort, ne pourra nuire à leur amour. Grâce à ses prémonitions, Nathalie Marquay a plus d’une fois sauvé la vie de son époux. Un don étonnant sur lequel elle s’était confiée le temps d’une interview accordée à Gala, lors de la sortie de son quatrième livre Moi j’y crois (Ed.Guy Trédaniel). « Grâce à cela, je lui ai sauvé la vie plusieurs fois. Par exemple quand on lui a posé des stents (une endoprothèse utilisée en cardiologie, ndlr). Je faisais des rêves, j’avais un mauvais pressentiment, je lui ai dit d’aller consulter, il n’avait jamais le temps… Il n’y avait rien sur son électrocardiogramme, mais le cardiologue a poussé les examens : son artère principale était bouchée à quatre-vingt-dix-huit pour cent. Il a été opéré trois jours plus tard », se rappelle Nathalie Marquay-Pernaut.

Si Jean-Pierre Pernaut peut pleinement profiter de la vie, après avoir tiré sa révérence du JT de 13H, il le doit en grande partie à sa femme. En 2018, peu de temps avant de découvrir qu’il était atteint d’un cancer de la prostate, son épouse l’incite à consulter un médecin. « Je n’ai pas fait de cauchemars mais je sentais qu’il fallait qu’il passe des examens et il l’a fait. » Une prémonition qui leur permet de vivre encore des jours heureux.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet