Finale de « Top Chef » : M6 donne un conseil déroutant aux téléspectateurs

Ce mercredi 9 juin, M6 diffusé la finale de “Top Chef”, au cours de laquelle s’affrontent Mohammed et Sarah. Mais contre toute attente, la chaîne a donné un conseil plutôt surprenant aux téléspectateurs en ce jour de réouverture des restaurants.

Fait rare dans le monde de l’audiovisuel. Alors que M6 a prévu de diffuser la finale de cette nouvelle saison de Top Chef ce mercredi 9 juin, la chaîne a autorisé les téléspectateurs à manquer ce grand rendez-vous… pour la bonne cause ! Elle a en effet appelé le public à ne pas regarder cette émission phare du mercredi soir, afin que celui-ci se rende en masse dans les restaurants qui rouvrent tous leurs portes à ce jour. L’objectif ? Soutenir l’économie et les professionnels du secteur, qui ont été marqués par plus d’un an de crise sanitaire. “Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet, les jurés de l’émission, s’étant beaucoup impliqués pour leurs collègues et confrères durant toute la crise de la Covid, il nous a semblé important d’appuyer leur combat et de les accompagner pour ce jour important pour tous les restaurateurs, a indiqué la chaîne auprès de l’AFP.

Afin de s’assurer que le message passe auprès des téléspectateurs, M6 n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. En parallèle des quatre jurés de Top Chef, “les candidats de l’émission relaieront aussi toute la journée des messages pour inciter les Français à retourner au restaurant” plutôt qu’à suivre la finale en direct, a rapporté M6. Comme repéré par nos confrères de Sud Ouest, le conseil a été prodigué dans une bande-annonce, mais également dans des publications relayées sur les réseaux sociaux ainsi que des encarts publiés dans les journaux de presse écrite. S’ils décident de privilégier le restaurant à leur salon, les téléspectateurs pourront toujours se rattraper en visionnant la finale, qui opposera Mohamed et Sarah, grâce au replay, via le portail 6play, a précisé M6.

Ce soir, ne regardez pas #TopChef !
Allez au restaurant, et en rentrant, consommez @6play sans modération ! pic.twitter.com/4vNXqEAYx7

Des records d’audiences

Le parti pris de la chaîne intervient alors que l’émission culinaire de M6, devenu un rendez-vous emblématique, a battu des records d’audiences auprès de plusieurs catégories de téléspectateurs lors de la diffusion de cette douzième saison. En moyenne, le programme a réuni 3,9 millions de téléspectateurs, soit 17% du public, des scores jamais atteints depuis neuf ans, “encore plus élevés et records auprès des catégories de téléspectateurs ciblées par la chaîne, notamment les femmes”, ont précisé nos confrères.

Crédits photos : Capture d’écran M6

Autour de

Source: Lire L’Article Complet