Faustine Bollaert bouleversée par "Ça commence aujourd'hui" ? : les rares confidences de l’animatrice

Dans un entretien diffusé sur les ondes de Europe 1 vendredi 22 janvier 2021, Faustine Bollaert a fait de troublantes révélations sur l’impact que l’émission Ça commence aujourd’hui, qu’elle présente, a eu sur sa vie privée.

  • Faustine Bollaert

C’est une émission devenue incontournable chez France 2. Depuis 2017, Faustine Bollaert est aux commandes de Ça commence aujourd’hui, un programme émouvant réunissant plus de 1,3 million de fidèles chaque jour. Un succès qui s’explique par la grande diversité des thèmes, allant des sujets des plus tristes au plus joyeux. Bien que passionnée par son métier, l’épouse de Maxime Chattam se révèle bouleversée par la présentation de l’émission. Voilà maintenant quatre ans que la mère de famille est à l’écoute d’invités évoquant les événements les plus marquants de leur existence. De nature bienveillante, Faustine Bollaert assure devoir se préparer mentalement avant de débuter les tournages.Il faut se conditionner. Moi je sais que quand j’arrive dans mon émission, je suis dans une empathie totale avec mes invités mais avant et après je mets mon armure” a-t-elle déclaré au micro de Europe 1.

Faustine Bollaert a fait appel à un psy

L’implication de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui est si grande que la quadragénaire a dû faire appel à un psy.À un moment il faut bien que je dise à quelqu’un de quelle manière ces sujets m’ont bouleversés, m’ont retournée, m’ont fait me poser des questions. Et je pense que ce n’est pas forcément le rôle de mon mari à qui je vais faire naître des angoisses qui n’existent pas chez lui. Donc j’ai estimé que c’est bien de me dire qu’il y a quelqu’un que je paye, qui est formidable, qui m’écoute pour faire redescendre la pression et qui pourrait être disponible pour les histoires d’aprèsa-t-elle confié avant de poursuivre “Il y a des fois où je me suis dit qu’il fallait que je commence à mettre de la distance“. Malgré le bouleversement, Faustine Bollaert l’avoue, l’émission lui a permis de voir la vie autrement. La dignité et le courage de mes invités tous les jours me donnent des leçons de vie. Je ne suis pas du tout la même personne qu’il y a quatre ans. Sur ma capacité à me remettre en question, à avancer. Aujourd’hui je trouve que la vie est beaucoup plus nuancée, beaucoup plus compliquée et ça m’élève .

Source: Lire L’Article Complet