Ernst-August de Hanovre, l'ex de Caroline de Monaco, arrêté par la police pour maltraitance

Ernst-August de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco, a été arrêté par la police autrichienne, le lundi 7 septembre 2020, à son domicile. Il est accusé de maltraitance physique et mentale et de coercition sur deux de ses employés de maison.

  • Caroline de Monaco

Une arrestation qui a dû faire grand bruit à Monaco. À peine deux mois après une première arrestation assez houleuse, survenue le 15 juillet 2020, à son domicile, le prince Ernst-August de Hanovre a, une nouvelle fois, eu droit aux forces de l’ordre. Selon les informations du journal autrichien Kronen Zeitung, celui qui est toujours l’époux de Caroline de Monaco, même si le couple est séparé depuis plusieurs années, a été arrêté, lundi 7 septembre 2020, dans son pavillon de chasse, situé à Grünau im Almtal, en Haute-Autriche, par la police.

Les faits reprochés ? Ernst-August de Hanovre est accusé de maltraitance physique et mentale et de coercition vis-à-vis de deux de ses employés de maison. Suite à une plainte déposée par l’une d’elle, après des menaces proférées par le prince de 66 ans à son encontre et à celle de son mari, également employé par le prince, le tribunal de Wels aurait ordonné son arrestation. Ernst-August de Hanovre, connu pour avoir un caractère plutôt sanguin, aurait demandé au couple de “déguerpir” très loin, sans quoi, il leur enverrait une “bande de voyous à leur trousse“, rapporte le journal autrichien.

Une arrestation filmée par la police

Par ailleurs, celui qui s’était opposé au mariage de son fils aîné, est également accusé d’avoir détérioré, sous le coup de la colère, un panneau de signalisation. Et les accusations s’accumulent. Il lui est aussi reproché d’avoir causé des dégâts sur des objets appartenant à la Fondation de Cumberland, la société qui gère le patrimoine de la famille de Hanovre, une très ancienne dynastie royale allemande.

Chat échaudé craint l’eau froide. L’arrestation a été filmée par les policiers qui étaient équipés de caméras corporelles. Histoire de se prémunir de toute fausse accusation d’éventuelles violences policières de la part de l’ex-compagnon de Caroline de Monaco. Ce dernier n’avait pas hésité à menacer des policiers avec une batte de base-ball, lors de sa dernière arrestation, en juillet 2020. L’importance de la preuve par l’image.

A lire aussi : Ernst August de Hanovre, l’ex de Caroline de Monaco, refuse de donner son nom à son petit-fils

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet