En vidéo, Jane Fonda appelle à voter en guêtres et justaucorps

À l’approche des élections américaines, l’actrice se met en scène avec des célébrités – dont Katy Perry et Orlando Bloom – dans une vidéo inspirée de son célèbre programme fitness des années 1980. Cette fois-ci, l’exercice qu’elle propose n’est pas tant physique que démocratique.

«Bonjour la classe», lance Jane Fonda plus survoltée que jamais dans sa tenue de sport vintage des années 1980 toute en rouge et noir. Lundi 5 octobre, la star de 82 ans a invité plusieurs célébrités à la rejoindre sur Zoom pour un entraînement un peu particulier. Dans cette vidéo vintage inspirée de son célèbre programme fitness, on reconnaît parmi les élèves les actrices Kerry Washington, Amy Schumer, Vanessa Hudgens et Ashley Benson, l’ancien basketteur star Shaquille O’Neal, ainsi que le couple Orlando Bloom et Katy Perry.

“Exercer notre droit de vote”

Haltères, squats, étirements, abdominaux, corde à sauter… Le but de cette vidéo n’est pas seulement d’inviter les Américains à faire du sport comme l’explique la coach aux cheveux gris. «On se remet en mouvement. On a besoin que vous soyez en forme pour la course à venir. J’ai besoin que vous soyez forts. J’ai besoin que vous soyez hyper concentrés. J’ai besoin que vous soyez pleinement engagé dans la tâche à accomplir. Alors, préparons-nous à exercer notre droit de vote. » Un appel relayé par chacune des personnalités figurant dans le petit film et s’accompagne d’une invitation à s’enregistrer sur les listes électorales via le site exercisethatvote.org.

“Le futur a besoin de vous”

Ça n’est pas la première fois que Jane Fonda utilise son rôle de coach de fitness pour passer un message. En avril dernier, pendant le confinement, c’est sur Tik Tok qu’elle avait partagé ses conseils forme tout en délivrant un appel en faveur de l’environnement. «Ce que j’aimerais vraiment, c’est que vous travailliez avec moi pour la planète. Il y a une crise climatique, c’est une vraie urgence. Le futur a besoin de vous», avait-elle déclaré.

Source: Lire L’Article Complet