Émue, Mireille Mathieu évoque la mort de sa mère : “je lui parle comme à la Vierge Marie »
Confinée à Avignon avec deux de ses sœurs, dans la maison de sa mère décédée en 2016, Mireille Mathieu s’adresse à elle « comme à la Vierge Marie ».
Elle lui adresse toutes ses prières. À l’occasion d’une interview accordée au Journal du dimanche, détaillant sa vie mise entre parenthèses à cause du coronavirus, la chanteuse confinée avec deux de ses sœurs à Avignon dans la maison maternelle est revenue sur cette « situation anxiogène ». Elle a également évoqué sa mère, décédée en 2016, à qui elle s’adresse d’une manière particulière. « Je lui parle comme à la Vierge Marie, lance avec émotion Mireille Mathieu à l’hebdomadaire, pour qu’elle nous aide, pour qu’elle nous protège. » Il faut dire que la crise sanitaire préoccupe énormément l’amie de Vladimir Poutine.
Au JDD, Mireille Mathieu confiait qu’elle avait perdu le sommeil. « C’est revenu comme à la disparition de ma maman », regrette la demoiselle d’Avignon. « Je ne sais pas si c’est dû au confinement ou déconfinement. Mais quelle situation anxiogène… soupire-t-elle. Où que l’on se trouve sur terre, on ne voit pas la porte de sortie. » Et le seul moyen pour elle de trouver l’apaisement serait de prier, pour sa mère entre autres. Face à la situation pénible qu’impose le confinement à tout à chacun, Mireille Mathieu a tout de même de la chance dans son malheur. Isolée avec deux de ses sœurs, la chanteuse se réjouit particulièrement de la présence de Monique, dite « Matite ».
Brushing assuré, même pendant le confinement
En plus d’être sa sœur, Monique est la manager de Mireille Mathieu. « Nous vivons ensemble depuis quarante ans, explique l’artiste au JDD. Elle me connaît bien, elle sait quelle personne angoissée je suis. » Et en plus d’être une source de relaxation pour son aînée, « Matite », est également en charge de ses brushings. « Elle a des mains de fée », se félicite Mireille Mathieu. Les salons de coiffure ayant dû fermer pendant un mois, à cause du nouveau confinement, elle a tout de même pu se faire pomponner.
Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet