Emmanuel Macron, influencé par sa famille dans la lutte contre le coronavirus

Alors qu’il doit gérer la pandémie de coronavirus et la question de l’après-confinement, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de sa famille dans cette épreuve difficile. Et ses proches s’avèrent être de précieux conseils puisqu’ils travaillent majoritairement dans le milieu médical.

Quoi qu’il arrive, c’est un épisode qui marquera son mandat. Comme bien d’autres chefs d’Etats à travers le monde, Emmanuel Macron s’est retrouvé à gérer la pandémie de coronavirus. Une crise sanitaire d’une envergure sans précédent, marquée par son lot de mesures restrictives. Alors que la France sera bientôt déconfinée, le président de la République et son premier ministre, Edouard Philippe, préparent activement l’avenir. Un futur où les conséquences du Covid-19 seront palpables.

Pour gérer cette crise sans précédent, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de ses proches. Sa femme et ancienne professeure de français, Brigitte Macron, fut d’une aide précieuse en ce qui concerne la question de la réouverture des écoles. Sur le plan strictement médical, le chef de l’Etat bénéficie de l’expertise de certains membres de sa famille, comme le révèle cet article de nos confrères de L’Obs. Compulsant activement la littérature scientifique et médicale, le président de la République “prend la température un peu partout, il s’abreuve. Il est culturellement proche de ces questions, c’est de famille : son père est neurologue à Amiens, son frère et sa soeur sont également médecins”, ainsi que le révèle l’un de ses collaborateurs.

Par le passé, Emmanuel Macron a pu se montrer désintéressé par les différents conciliabules de médecins. Il faut dire qu’il est le seul de sa famille à ne pas s’être tourné vers le milieu médical. Avec la crise du Covid-19, le chef de l’Etat montre un tout autre visage. Celui d’un homme concerné par son sujet, taxé de “premier de la classe” par certains. Emmanuel Macron, un président des plus méticuleux.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet