Emmanuel Macron en jet-ski : les photos qui ont fait rire Angela Merkel

À l’occasion de la sortie du livre L’Elysée à la plage, le magazine Gala, paru ce jeudi 13 mai, a dévoilé des anecdotes sur les dessous des vacances des présidents français, dont l’une concerne Emmanuel Macron.

A propos de


  1. Emmanuel Macron


  2. Angela Merkel

Les coulisses des vacances de politiciens français divertissent. Le 19 mai prochain sort en librairie un livre intitulé L’Elysée à la plage dans lequel on retrouve de multiples histoires sur le séjour des présidents français sous le soleil et les palmiers. L’édition Gala du jeudi 13 mai a sélectionné plusieurs anecdotes, dont l’une concerne les photos de vacances d’Emmanuel Macron qui ont fait rire Angela Merkel.

Pendant l’été 2020, le président de la République s’est accordé un peu de répit. L’homme politique de 43 ans a choisi comme activité du Jet-ski pour respirer l’air marin. “Il avait l’air heureux. Il a même fait de superbes dérapages et arrosé ses gardes du corps les uns après les autres” d’après les dires d’un témoin présent à ce moment. Une sortie en mer immortalisée par des clichés torse nue et gilet de sauvetage sur le dos qui ont fait le tour des réseaux sociaux. À tel point que même la chancelière Angela Merkel en visite à Brégançon le 20 août s’est permise de lui faire remarquer : “On a vu de belles photos de vos vacances dans les journaux allemands… sur le Jet-ski.” Un moment légèrement malaisant d’après la réaction d’Emmanuel Macron.

Le Jet-ski une passion

Le couple présidentiel est adepte des virées en Jet-ski. Maillot de bain, cheveux au vent, un peu de vitesse, c’est le petit plaisir de Brigitte et Emmanuel Macron lors de leurs vacances pour s’octroyer un moment détente loin des terres. Une activité nautique qu’ils partagent d’ailleurs avec leurs petits-enfants. Une courte parenthèse avant le retour aux affaires.

Crédits photos : Blondet Eliot/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet