Emmanuel Macron : ce jour où Angela Merkel s’est gentiment moquée du chef de l’Etat

En août dernier, Emmanuel Macron profitait de “vacances studieuses” à Brégançon. Entre deux dossiers, le chef de l’Etat fait du Jet-ski, et les clichés de sa petite sortie font le tour des médias. Jusqu’à arriver devant les yeux d’Angela Merkel…

Emmanuel Macron

Angela Merkel

En août 2020, la France est sortie depuis quelques mois d’une période inédite, un confinement, et croit peut-être avoir fait le plus dur dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus qui fait des ravages. En cette période estivale, Emmanuel Macron est parti se ressourcer à Brégançon, où il s’accorde durant ses “vacances studieuses”, selon les mots de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, quelques moments de liberté. Comme les lecteurs de Voici avaient pu le découvrir grâce à des photos exclusives dans le magazine, le chef de l’Etat s’était accordé une sortie bateau en famille. Avec lui, sa femme Brigitte, mais aussi, les filles de celles-ci, Laurence et Tiphaine, venues avec leurs époux et leurs enfants. Pour la troisième année consécutive, il s’était également octroyé une petite séance de jet-ski. Des images qui avaient été très commentées, notamment sur les réseaux sociaux.

“On a vu…”

A l’époque, Angela Merkel avait rendu visite au président de la République, peu après la diffusion de ces clichés. Ce jour-là, les micros de BFM avaient capté une petite phrase de la chancelière adressée au chef de l’Etat lors de son arrivée au Fort de Brégançon. “C’est le meilleur endroit du monde, merci pour l’invitation”, lui aurait-elle soufflé.

Plus tard, dans une conversation d’ordre plus privé, Angela Merkel ne s’est pas privé de taquiner Emmanuel Macron, comme le raconte Gala, ce jeudi 13 mai. “On a vu de belles photos de vacances dans les journaux allemands… Sur le jet-ski”, lance-t-elle alors au Chef de l’Etat. Une petite remarque malicieuse qui aurait embarrassé Emmanuel Macron, selon nos confrères. Au point de bouder l’activité cet été ? Affaire à suivre.

Source: Lire L’Article Complet