Emmanuel Macron « a besoin de se lâcher » : cette manie qui ne le quitte pas

Tous les jours, Emmanuel Macron n’hésite pas d’user de plusieurs moyens pour continuer d’être actif et d’échanger avec ses collaborateurs. Une manie qui ne le quitte jamais, et ce, même durant la nuit.

Ce n’est un secret pour personne, Emmanuel Macron ne manque pas de responsabilités. Pour s’organiser et échanger régulièrement avec ses collaborateurs, le président de la République emploie l’un de ses multiples téléphones portables, des objets devenus indispensables à son quotidien. “On appelle le président sur un portable et il nous rappelle d’un autre”, a rapporté une source auprès du Parisien. Mais le chef de l’État ne se contente pas de simples appels téléphoniques. Il est aussi un utilisateur régulier de Télégram et WhatsApp, des applications qui lui permettent d’échanger avec ses ministres jusqu’à des heures très tardives.

“Il ne peut pas s’en empêcher, c’est un instinctif. Il a besoin de se lâcher, de ne pas se sentir enfermé, a déclaré un proche. Prudent, Emmanuel Macron use tout de même d’autres moyens pour traiter des sujets les plus sensibles. Ainsi, l’époux de Brigitte se fait accompagner au quotidien par un associé, appelé “Le transmetteur”, qui lui permet de garder un lien avec d’autres chefs d’États par le biais de lignes spécialement dédiées.

Emmanuel Macron : comment le président de la République évite les oreilles indiscrètes ?

Emmanuel Macron traite quotidiennement de sujets confidentiels. Afin d’éviter toutes oreilles indiscrètes, le président de la République a su s’équiper d’un téléphone Teorem, developpé par Thalès, et définit comme étant “compatible secret défense” par la société. Pour ses collaborateurs, Emmanuel Macron s’est muni d’un modèle de téléphones de la marque Samsung, truffés de verrous, afin d’éviter au maximum les risques de fuite d’informations.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet