Elodie Gossuin : ce rituel que ses quatre enfants instaurent à chaque fête des mères

Dimanche 30 mai 2021, les Français célèbrent la fête des mères. L’occasion pour Elodie Gossuin de mettre en œuvre son petit rituel avec ses enfants, comme elle l’a révélé dans les colonnes de Télé Star, le même jour.

  • Elodie Gossuin

Élodie Gossuin a toujours rêvé d’être à la tête d’une grande famille. Miss France 2001 et son mari Bertrand Lacherie, qu’elle a épousé le 1er juillet 2006, ont eu deux fois des jumeaux en 2007 et 2013. Quatre enfants qui ont bouleversé leur quotidien. L’animatrice jongle entre sa vie de femme, de mère et d’animatrice radio. Élodie Gossuin anime en effet la matinale de RFM depuis cinq saisons, aux côtés d’Albert Spano. Si elle et son époux forment un duo bien rodé, la reine de beauté qui a fêté ses 40 ans en décembre 2020 se sent parfois débordée. “Je crois, en toute objectivité, que c’est un rythme auquel on ne s’habitue jamais. Il y a des matins où je me réveille et je ne vais pas bien, je craque souvent, sous le poids de la fatigue et du rythme”, a-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 jours le lundi 12 avril 2021. Si elle semble éprouvée par les trajets qu’elle doit assurer entre son domicile à Compiègne et ses bureaux parisiens, Élodie Gossuin a trouvé dans sa vie campagnarde un salut : “Il y a des périodes où j’ai douté : c’est compliqué parfois, de faire trois heures de route pour aller travailler, de ne jamais être disponible au dernier moment, de ne pas se montrer dans les endroits où tout le monde se retrouve. Mais je préfère nourrir mes poules et planter du basilic plutôt que d’aller boire une coupe de champagne dans un endroit branché !”

Élodie Gossuin heureuse de célébrer la fête des mères

Alors quand vient la fête des mères, Élodie Gossuin en profite pour se faire chouchouter. “Au travers du regard des enfants, on se sent comme une reine. Ils ont envie de me montrer l’amour qu’ils me portent à travers des fabrications maison ou de petites attentions comme m’apporter le petit-déjeuner au lit, m’écrire un poème, etc.”, a-t-elle confié à Télé Star, dimanche 30 mai 2021. La reine de beauté relâche la pression et laisse son mari et ses quatre enfants se charger des tâches ménagères. “Ils font l’effort de me préserver : pas de lessive, pas de vaisselle, pas de ménage… Ils s’autogèrent avec l’aide de leur papa. Rien que pour cela, il faudrait instaurer la fête des mères quatre fois par an !” Un jour qui demeure très important pour elle car il est le moyen de réaliser combien elle est fière de sa famille. “La première fois où j’ai eu une quadruple fête des mères, c’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que ma plus belle réussite était mes quatre enfants, que j’ai de la chance qu’ils soient les miens. Ça peut paraître un peu idiot mais c’est très émouvant…”

Source: Lire L’Article Complet