Elie Semoun : pendant le confinement, l’humoriste a eu très peur pour son père

Ses plus fidèles fans le savaient déjà : Elie Semoun a traversé le confinement en s’inquiétant énormément pour son papa, résident d’un Ehpad. Pour Télé-Loisirs, l’humoriste est revenu sur cette difficile épreuve.

Elie Semoun

Pendant que certains ont profité du confinement pour se ressourcer, Elie Semoun a traversé cette période dans l’inquiétude la plus totale. Mi-avril, l’humoriste avait alerté ses fans, sur les réseaux sociaux, de la situation de son père, qui vit en Ehpad. “Mon papa est dans un Ehpad à Lyon, il a Alzheimer. Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma sœur et moi depuis un mois. Donc il dépérit”. Elie Semoun avait ensuite encouragé à aider l’établissement, qui manquait de moyens. Quelques jours plus tard, le comédien avait donné des nouvelles rassurantes de son père et remercié ceux qui avaient aidé. Elie Semoun a enfin pu voir son père, à la fin du mois d’avril, et a partagé cet instant tendre avec ses abonnés. L’inquiétude pouvait alors retomber un peu…

“Il pensait qu’on l’avait abandonné”

Comme il le confie à Télé-Loisirs, Elie Semoun a eu très peur. Touché par la maladie d’Alzheimer et complètement isolé en Ehpad, le comédien pense que son paternel aurait pu ne pas survivre à cette période. Mon père a failli y passer… Enfin, psychologiquement en tout cas, confesse-t-il. Il s’est trouvé très touché par cette solitude”. Une épreuve difficile pour l’humoriste, mais surtout pour Paul Semhoun. Il pensait qu’on l’avait abandonné, il ne comprenait pas pourquoi on ne venait plus le voir. C’était vraiment dur”, souffle Elie Semoun. On comprend ainsi mieux pourquoi l’humoriste a détesté le confinement. Le plus dur est désormais passé : depuis le déconfinement, Elie Semoun a pu se rapprocher à nouveau de son père, et passer un peu de temps avec lui.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet