Elie Semoun : pendant le confinement, l’humoriste a eu très peur pour son père
Ses plus fidèles fans le savaient déjà : Elie Semoun a traversé le confinement en s’inquiétant énormément pour son papa, résident d’un Ehpad. Pour Télé-Loisirs, l’humoriste est revenu sur cette difficile épreuve.
Elie Semoun
Pendant que certains ont profité du confinement pour se ressourcer, Elie Semoun a traversé cette période dans l’inquiétude la plus totale. Mi-avril, l’humoriste avait alerté ses fans, sur les réseaux sociaux, de la situation de son père, qui vit en Ehpad. « Mon papa est dans un Ehpad à Lyon, il a Alzheimer. Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma sœur et moi depuis un mois. Donc il dépérit ». Elie Semoun avait ensuite encouragé à aider l’établissement, qui manquait de moyens. Quelques jours plus tard, le comédien avait donné des nouvelles rassurantes de son père et remercié ceux qui avaient aidé. Elie Semoun a enfin pu voir son père, à la fin du mois d’avril, et a partagé cet instant tendre avec ses abonnés. L’inquiétude pouvait alors retomber un peu…
« Il pensait qu’on l’avait abandonné »
Comme il le confie à Télé-Loisirs, Elie Semoun a eu très peur. Touché par la maladie d’Alzheimer et complètement isolé en Ehpad, le comédien pense que son paternel aurait pu ne pas survivre à cette période. « Mon père a failli y passer… Enfin, psychologiquement en tout cas, confesse-t-il. Il s’est trouvé très touché par cette solitude ». Une épreuve difficile pour l’humoriste, mais surtout pour Paul Semhoun. « Il pensait qu’on l’avait abandonné, il ne comprenait pas pourquoi on ne venait plus le voir. C’était vraiment dur », souffle Elie Semoun. On comprend ainsi mieux pourquoi l’humoriste a détesté le confinement. Le plus dur est désormais passé : depuis le déconfinement, Elie Semoun a pu se rapprocher à nouveau de son père, et passer un peu de temps avec lui.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet