Discours d’Emmanuel Macron : les Français moqués à la télé américaine…

Un célèbre présentateur américain n’a pas hésité à se moquer des Français qui se sont précipités sur Doctolib après la dernière allocution d’Emmanuel Macron.

Encore un mauvais point pour l’image des Français vus de l’étranger… Lundi dernier, Emmanuel Macron a provoqué un raz-de-marée sur Internet en annonçant l’extension du pass sanitaire. Des millions de Français, qui n’étaient pas encore vaccinés et n’avaient pas encore de rendez-vous pour le faire, se sont rués sur Doctolib pour réserver leur injection. À tel point qu’il fallait prendre son mal en patience pour prendre un simple rendez-vous chez le dentiste. Ce comportement a été observé depuis les États-Unis et Jimmy Fallon, un présentateur américain très connu, ne s’est pas privé pour se moquer.

Vendredi 16 juillet, dans son émission Tonight Show sur NBC, Jimmy Fallon a ainsi pointé du doigt l’égoïsme de certains Français en les caricaturant. « Un nombre record de Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner après que le président Emmanuel Macron a dit “vous devez être vaccinés pour vous rendre au café” », a-t-il d’abord dit… avant d’imiter un Français qui fume : « Si c’est pour notre santé, nous le ferons. »

Jimmy Fallon ridiculise les Français

La plaisanterie ne s’est pas arrêtée là. Jimmy Fallon a versé un peu dans le cliché pour faire rire les téléspectateurs américains et a déclaré : « Les Français se disent : “Me faire vacciner pour protéger mes proches ? Non… Pour manger du foie gras avec des étrangers ? Oui“. »

Petite taquinerie de @jimmyfallon 😊

pic.twitter.com/uHZ0AKZM60

La séquence a fait le tour du monde via les réseaux sociaux. Des personnalités politiques en ont fait un outil de communication pour inciter à la vaccination. À ce jour, selon les dernières données communiquées par le ministère de la Santé, près de 30 millions de Français sont totalement vaccinés.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet