Denis Brogniart : ces voisins anonymes lui donnant "envie de vomir"

Ce mardi 31 mars Denis Brogniart a souhaité s’exprimer sans retenue sur ses réseaux sociaux. Très énervé, il a tenu à dénoncer le comportement inadmissible de certains voisins, vis-à-vis du personnel soignant.

C’est trop. Si la solidarité est présente en France, certains en sont très loin. Se rapprochant même dangereusement de l’inacceptable. Depuis un certain temps des messages de haine circulent. Denis Brogniart, écœuré, a décidé de se faire entendre à ce sujet. Ce mardi 31 mars, le présentateur de TF1 a partagé, sur ses réseaux sociaux, la photo d’une lettre anonyme. Cette dernière a été remise à une infirmière de Toulon, dans sa boîte aux lettres. Dans celle-ci, l’auteur lui demande de penser à la santé de ses voisins en prenant ses distances au plus vite.

Vous êtes infirmière donc vous avez plus de risques d’être contaminée par le virus. Nous vous demandons de ne pas emprunter l’ascenseur et ne pas toucher les éléments des parties communes. Ou mieux de déménager en attendant la fin de cette épidémie”. Des mesures drastiques qui ne semblent pas gêner ce fameux voisin. Bien au contraire.

C’est totalement indigné que Denis Brogniart s’est exprimé. Le présentateur de Koh Lanta a immédiatement partagé cette photo sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Sur Instagram, l’animateur de TF1 n’y est pas allé de main morte sur les commentaires : “Honte à ces voisins anonymes auteurs de ces mots scandaleux envers des infirmières. Même pas le courage de vos écrits. Et pourquoi pas une demande d’expulsion pendant que vous y êtes. Vous me donnez envie de vomir.” Quant à Twitter, Denis Brogniart appelle même à la dénonciation de l’auteur de cette lettre inimaginable, “Et personne dans l’immeuble pour se manifester et dénoncer l’auteur de cette lettre ?”

Honte à ces voisins anonymes auteurs de ces mots scandaleux envers des infirmières. Même pas le courage de vos écrits. Et pourquoi pas une demande d’expulsion pendant que vous y êtes. Vous me donnez envie de vomir. Pensées, admiration et respect immense pour tout le personnel médical. @leparisien @ben_le_chatelier

Suite à cette lettre, pouvant avoir des répercussions dramatiques chez certaines personnes, Denis Brogniart a souhaité rendre hommage aux soignants travaillant 7j/7 sans relâche, et apporter son soutien “Pensées et admiration pour tout le personnel médical. Héros du quotidien ». Malheureusement, depuis le début de cette crise sanitaire, et davantage depuis le confinement, de nombreux soignants ont déjà reçu ce type de lettres. Difficile d’ouvrir les yeux pour certains…

A voir aussi : Denis Brogniart très heureux pour une candidate de Koh Lanta

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet