Delphine Jubillar : les sms qu’elle échangeait avec la compagne de son amant dévoilés

Jeudi 15 juillet 2021, La Dépêche a dévoilé le contenu des échanges entre Delphine Jubillar et la compagne de son amant, seulement quelques heures avant la disparition de la jeune femme dont le corps n’a toujours pas été retrouvé 7 mois plus tard.

  • Delphine Jubillar

Que s’est-il donc passé la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-Les-Mines ? Sept mois après, le mystère reste entier, alors que Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, a disparu en pleine nuit sans laisser de traces. Son mari Cédric Jubillar assure que son épouse, avec qui il était en instance de séparation, est partie promener les chiens en pleine nuit, ce qui ne correspond selon les enquêteurs pas du tout aux habitudes de cette dernière. L’époux, principal suspect dans la disparition de l’infirmière, a été placé en détention provisoire puis mis en examen pour “meurtre aggravé” le 18 juin 2021, même s’il continue à clamer son innocence depuis sa cellule. Car un élément de l’affaire ne joue clairement pas en sa faveur : Delphine Jubillar entretenait une liaison avec un autre homme, pour qui elle envisageait de le quitter.

Tu prendras ma place quand elle sera libre”

Un amant dont les échanges par SMS avec elle ont été mis à jour, notamment l’ultime message envoyé par la jeune maman quelques heures avant sa disparition : “Je t’aime mon amour“. Mais ce ne sont pas les seuls échanges découverts par les enquêteurs dans le téléphone de Delphine Jubillar. La Dépêche révèle une conversation entre elle et… la compagne de son amant, qui avait fini par découvrir leur liaison en interceptant un message. L’amant décide de lui dire toute la vérité, lui annonçant qu’il compte la quitter pour refaire sa vie avec Delphine Jubillar, alors que le couple a un enfant en bas âge.

Mais la compagne prend les choses avec beaucoup de dignité puisqu’elle décide alors d’envoyer un SMS à la maîtresse de son compagnon : “Tu prendras ma place quand elle sera libre, pour le moment ce n’est pas le cas…” lui écrit-elle mardi 15 décembre 2020. Les deux femmes scellent alors une sorte de pacte, Delphine Jubillar lui assurant qu’elle gardera “toujours une place” entre eux, tandis que la compagne de son amant lui demande de ne plus le contacter pendant les fêtes de fin d’année, le temps pour elle de digérer. Cédric Jubillar a-t-il intercepté à son tour cet échange de SMS ? Est-ce l’élément qui l’a fait basculer et commettre l’irréparable ? Les enquêteurs auront sans doute à cœur de faire la lumière sur ce quatuor des plus étonnants.

Source: Lire L’Article Complet