David Proux (Étienne) de retour dans Les Mystères de l’amour 29 ans après son départ : pourquoi avait-il quitté Hélène et les garçons à l’époque ?

Ce dimanche 16 mai à 19h50 débute la 26ème saison inédite de la série de TMC Les Mystères de l’amour. Entre autres surprises, les fans de la première heure vont avoir la joie de voir réapparaître le personnage d’Étienne d’Hélène et les garçons, joué par David Proux ! 29 ans après, le comédien est de retour. Il est revenu sur les raisons de son départ à l’époque.

Il y a près de trente ans, David Proux se faisait connaître du grand public en incarnant le beau Étienne dans la série devenue culte, Hélène les garçons. En 1992, celui qui était également mannequin était l’amoureux de Cathy, jouée par Cathy Andrieu, et aussi le bassiste du groupe formé avec Nicolas (Patrick Puydebat) et Christian (Sébastien Roch). Malgré le succès de son personnage et de la série, le bel acteur avait décidé de larguer les amarres à l’issue des 67 premiers épisodes, et avait quitté le programme. Aujourd’hui, soit vingt-neuf ans plus tard, le personnage d’Étienne fait son come-back au casting des Mystères de l’amour !

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le comédien âgé de 52 ans qui n’a rien perdu de sa superbe, a expliqué que le producteur Jean-Luc Azoulay attendait depuis longtemps que ce dernier accepte de réintégrer l’équipe. “Il m’a appelé pour me demander de revenir. Et à chaque fois, je déclinais car je n’avais pas le temps, a révélé le comédien. Il a d’ailleurs révélé à nos confrères pourquoi, à l’époque, il avait fait le choix de quitter la série

“Je ne voulais pas m’enfermer”

Je n’étais pas préparé au phénomène que ça allait être, a expliqué David Proux avec sincérité. “Cette effervescence a changé mes rapports avec les gens, même avec mes amis”, s’est confié celui qui est désormais papa de trois enfants, dont deux issus de son union avec Cathy Andrieu. “On ne me parlait plus que de ça et ça m’a dérangé. J’ai préféré dire “stop” car je ne voulais pas m’enfermer. Je voulais voyager, connaître le monde. J’avais 22 ans, je voulais vivre autre chose”, s’est justifié le comédien.

Il en a donc profité pour s’épanouir dans le mannequinat et également, féru de dessin, il a créé une société de jeux vidéo. “Aujourd’hui, à 52 ans, je m’autorise à peut-être refaire ce métier après l’avoir fui”, a déclaré celui qui a repris avec plaisir le chemin du plateau de tournage dans le costume d’Etienne, devenu aujourd’hui psychologue !

Source: Lire L’Article Complet