Dans la tourmente, Ségolène Royal peut compter sur son ex François Hollande, toujours à ses côtés

Même s’ils sont séparés depuis plus de dix ans, François Hollande et Ségolène Royal se soutiennent toujours. L’ancien président de la République a chanté les louanges de son ancienne compagne, actuellement en pleine tempête.

Après des mois ponctués par de multiples scandales et bourdes, Ségolène Royal a quitté son poste d’ambassadrice des Pôles après avoir été poussée vers la sortie par Emmanuel Macron. Si elle s’est mis le président de la République actuel à dos, elle peut encore compter sur le précédent. Ce vendredi 17 janvier aux Assises de la citoyenneté de Rennes, François Hollande a fait son éloge.

Comme le dévoile l’AFP, il a déclaré que la mère de ses quatre enfants « mérite de la reconnaissance pour ce qu’elle a fait d’abord dans les gouvernements auxquels elle a participé ». « Elle a été plusieurs fois ministre de l’Environnement, de l’Écologie : c’est une femme qui a toujours eu ses opinions, qui les a toujours exprimées« , a-t-il ajouté. L’ancien chef d’Etat, qui a quitté Ségolène Royal en 2007 pour officialiser avec Valérie Trierweiler, a ensuite épinglé Emmanuel Macron : « Elle s’était consacrée aux pôles parce qu’on lui avait demandé de le faire. Je pense qu’elle aurait mérité de pouvoir poursuivre sa mission. Je pense qu’on a manqué d’élégance, et surtout de reconnaissance.« 

En pleine tempête médiatique et sous le coup d’une enquête du parquet financier, Ségolène Royal prépare déjà son nouveau départ. En ligne de mire : l’élection présidentielle de 2022. Comme Le Figaro le dévoile ce vendredi 17 janvier, Ségolène Royal s’apprête à officialiser la création de « Désirs de France, avenir de la planète », décrit par le quotidien comme « un laboratoire d’idées pour bâtir une troisième voie entre Macron et Le Pen« .

Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet