Crise à Télématin : les remplaçants de Laurent Bignolas sur la ligne de départ

Alors que Laurent Bignolas pourrait être évincé de Télématin, de nombreux remplaçants sont d’ores et déjà évoqués pour présenter la matinale de France 2, comme le rapportent nos confrères du Parisien ce mardi 16 mars.

A propos de

  1. Laurent Bignolas

La nouvelle est tombée comme un couperet. Ce dimanche 14 mars, Le Parisien annonçait l’éviction “très probable” de Laurent Bignolas à la présentation de Télématin. Une information qui n’a pas échappé à certains présentateurs qui se sont empressés de rappeler leur bon souvenir à France 2, rapporte le quotidien qui dresse la liste des animateurs qui pourraient potentiellement intéresser la chaîne.

Si la présentation de Télématin est devenue une “mission compliquée“, voire impossible, depuis le départ de William Leymergie, d’aucuns, à l’image de Samuel Etienne pourrait parfaitement correspondre aux attentes du groupe. D’autant plus que celui-ci a “gagné un public plus jeune en lançant sa chaîne sur Twitch” où ses entretiens avec Jean-Luc Mélenchon, ou encore Jean Castex, ont fait beaucoup de bruit. Mais le présentateur de Questions pour un champion n’est pas seul sur la ligne de départ. Le nom de Karine Baste-Régis, nommée joker du 20 Heures d’Anne-Sophie Lapix et qui connaît bien les rouages de l’émission, circulerait également.

Laurent Bignolas pas informé de son départ

Alors que la matinale de BFMTV vient sérieusement concurrencer l’émission, France 2 pourrait également décider de débaucher le présentateur vedette de la chaîne d’information en continu, Christophe Delay. Mais les noms de Thomas Sotto, Damien Thévenot, ou encore, Daphné Bürki auraient également été évoqués. Reste que pour l’heure, Laurent Bignolas assure ne pas avoir été informé de son départ. Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal”, concède l’animateur de 59 ans. Et de conclure, bon perdant : “Mais je peux très bien le comprendre (…) Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu’un pour nous remplacer. J’ai l’impression de rendre service. Je partirai avec le sourire”.

Crédits photos : France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet