Covid-19 : Jean-Pierre Pernaut, "fiévreux et frissonnant" après sa 3e dose du vaccin

Lundi 22 novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut était l’invité de l’émission Les grandes gueules sur RMC. L’animateur de LCI a révélé avoir eu de forts symptômes suite à sa 3e injection de vaccin contre le Covid-19 et a poussé un coup de gueule contre le gouvernement.

  • Jean-Pierre Pernaut

L’année 2020 s’est terminée sur une triste note pour les habitués du 13H de TF1. Après 33 ans aux manettes, Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence lors d’une journée chargée d’émotion pour laisser sa place à Marie-Sophie Lacarrau. Le journaliste n’a pas pour autant tiré un trait sur son rôle d’animateur à la télévision, puisqu’il présente désormais une émission sur LCI tous les vendredi soirs, en plus d’un magazine consacré aux régions. Le mari de Nathalie Marquay va également faire l’objet d’un documentaire intitulé Jean-Pierre Pernaut, la vie d’après, diffusé sur C8 le 9 décembre 2021. Mais au milieu de cet agenda plutôt chargé, le journaliste de 71 ans a malheureusement connu un petit coup de mou.

« Ce serait bien de dire qu’on n’y connaît rien« 

Invité de l’émission Les grandes gueules sur RMC lundi 22 novembre 2021, il a en effet révélé avoir connu des effets secondaires suite à la troisième injection du vaccin contre le Covid-19, une mesure qui continue de diviser la société depuis l’allocution d’Emmanuel Macron. « La première et la deuxième fois, je n’avais pas eu d’effets secondaires et là je suis tout fiévreux, frissonnant depuis trois jours. Oui elle a plus d’effet… alors elle sera peut-être plus efficace » explique Jean-Pierre Pernaut.

De quoi réaffirmer sa colère face à l’action du gouvernement en matière de lutte contre le coronavirus. Le journaliste, qui avait déjà poussé un coup de gueule en direct à l’antenne pour son arrivée sur LCI, s’en est de nouveau pris aux manquements du gouvernement : « Ce qui m’ennuie dans cette histoire c’est que, quand on a fait les deux premières doses, [on croyait que] c’était fini. Et là, en voilà une troisième. La quatrième c’est quand ? En juin ? Et la cinquième donc en octobre ? Donc comme on n’y connaît rien, ce serait bien de dire qu’on n’y connaît rien » a-t-il lancé face à l’équipe des Grandes gueules. Pas sûr que Jean-Pierre Pernaut soit aussi enclin à faire le prochain rappel en 2022 après avoir très mal vécu cette 3e injection de vaccin…

Source: Lire L’Article Complet