Coronavirus : ces concessions d’Emmanuel et Brigitte Macron pour la galette des rois de l’Elysée

Mercredi 13 janvier 2021, Emmanuel et Brigitte Macron ont été contraints d’adapter la traditionnelle dégustation de la galette des rois à l’Elysée de sorte à respecter les mesures de distanciation sociale imposées à l’ensemble des Français pendant la crise sanitaire. Le couple présidentiel a accepté de faire de gosses concessions pour éviter toute éventuelle propagation du coronavirus.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

En pleine épidémie mondiale, la dégustation de la célèbre galette des rois ne s’est pas déroulée comme à l’accoutumée à l’Elysée. D’après France Bleu, plusieurs mesures ont été prises mercredi 13 janvier 2021 pour respecter la distanciation sociale. “À cause du Covid-19 et du protocole sanitaire, la galette ne sera pas dégustée sur place mais une part sera distribuée à chacun dans son bureau”, écrivent nos confrères. Emmanuel et Brigitte Macron ont fait une autre concession : cette année, aucune fève n’a été glissée dans la frangipane, comme le révèle Europe 1.

Cela n’a certainement pas empêché le couple présidentiel et leurs collaborateurs de se régaler. Cette année, Jean-Yves Boullier, un boulanger du 15e arrondissement de Paris, a confectionné la galette des rois géante de 1,20 mètres. La création, faite de beurre de Normandie et de farine d’Île-de-France avait été transmise à Emmanuel Macron. Il a été chaleureusement remercié par le président de la Confédération des artisans boulangers-pâtissiers. Dominique Anract a alors tenu à adresser ses remerciements au chef d’Etat pour ses aides en faveur des commerçants, “sans lesquelles beaucoup auraient mis la clef sous la porte”, comme le rapporte toujours France Bleu.

“Le virus peut toucher tout le monde”

Il faut dire que depuis le 17 décembre 2020, date à laquelle l’Elysée révélait qu’Emmanuel Macron avait été testé positif à la Covid-19, le palais présidentiel est particulièrement regardant sur le respect des gestes barrières. Et pourtant, le président de la République assurait avoir pourtant respecté les mesures de distanciation sociale. “Le virus peut toucher tout le monde parce que je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrière, les distances, je mets le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière, et malgré tout, j’ai attrapé ce virus. Sans doute [dans] un moment de négligence”, disait-il sur Twitter le 18 décembre afin de sensibiliser les Français. Selon les informations d’Europe 1 du 9 janvier 2021, Brigitte Macron avait quant à elle été testée positive à la Covid-19 durant les vacances de Noël.

Source: Lire L’Article Complet