Corinne Masiero nue aux César 2021 : Patrick Sébastien donne son avis tranché sur la cérémonie

Critiqué par de très nombreux artistes depuis qu’elle s’est montrée nue sur la scène des César, Corinne Masiero a pu compter sur le soutien de Patrick Sébastien, qui dit ne pas avoir été choqué. Mais il estime qu’il n’aurait jamais pu faire de même sans être lynché…

Corinne Masiero

Patrick Sébastien

C’est une scène que les Français ne sont pas près d’oublier. Le 12 mars dernier, à l’occasion de la 46ème cérémonie des César, Corinne Masiero s’était montrée nue sur la scène de l’Olympia. Cet exhibitionnisme avait un but politique puisque sur sa peau étaient écrits en lettres rouge sang plusieurs slogans en soutien aux intermittents du spectacle. “Qui veut la peau de Roger l’intermittent” ou encore “Rends-nous l’art, Jean”, pouvait-on y lire. Une initiative qui a beaucoup fait réagir dans le petit monde du cinéma, en premier lieu car elle n’a pas fait l’unanimité. Beaucoup d’acteurs ont reproché à la vedette de Capitaine Marleau d’avoir simplement voulu faire le buzz, quand d’autres sont allés jusqu’à s’attaquer à son physique. C’est le cas de Stéphane Tapie, le fils de Bernard Tapie, qui avait déclaré sur le plateau de Touche pas à mon poste : “J’aime le cinéma, je n’ai pas envie de voir cette espèce de laideron avec ses tampons accrochés aux oreilles.” Mais force est de constater que d’autres, à l’instar de Patrick Sébastien, sont plus mesurés dans leurs propos.

Patrick Sébastien pense qu’il n’aurait pas pu faire de même

Plus d’un mois après, la séquence fait toujours autant parler. C’est pourquoi lors de son passage sur France Info ce vendredi 16 avril, Patrick Sébastien a été interrogé sur le sujet. Et comme à son habitude, il n’a pas fait dans la langue de bois. “À vrai dire, je m’en fous complètement, a-t-il lâché avant d’ajouter : ça ne m’a pas choqué. Mais si Bigard ou moi en avions fait le millième, je ne vous raconte pas à quel point nous nous serions fait allumer…“.

Patrick Sébastien n’est pas le seul à penser ainsi puisque Jean-Marie Bigard lui-même s’était fait la réflexion quelques semaines plus tôt. Peu après la diffusion des César il avait en effet relayé une photo de la prestation de Corinne Masiero avec la légende suivante : “Je ne suis jamais invité aux Cesar. Paraît que je suis trop beauf, trop vulgaire, et que je ne corresponds pas à l’image que le milieu parisien se fait de la véritable Culture. Je les comprends.” Voilà au moins un point sur lequel s’accordent les deux stars.

Source: Lire L’Article Complet