Corinne Masiero : après son strip-tease engagé, elle avoue être de « nature introvertie »

Introvertie, Corinne Masiero ? Difficile à croire ! Pourtant, dans une entrevue accordée à Télé 2 semaines ce dimanche 21 mars, la star de Capitaine Marleau confie être assez timide.

A propos de

  1. Corinne Masiero

Certains n’ont retenu que le passage de Corinne Masiero lors de la 46ème cérémonie des César. L’actrice de 57 ans n’a pas hésité à se dénuder entièrement durant la soirée pour soutenir les artistes et le monde de la culture gravement touchés par les restrictions sanitaires gouvernementales. Partagé dans le monde entier, ce passage n’a toutefois pas fait l’unanimité, l’unanimité, et encore moins auprès du gouvernement. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, récemment déclarée positive à la COVID-19, n’a pas mâché ses mots pour décrire cette soirée sur la radio RTL. “C’est navrant de voir des artistes piétiner leur outil de travail”, déplore-t-elle. Un geste fort de la part de Corinne Masiero, mais qui n’a pas été simple pour elle. Dans une interview accordé Télé 2 semaines ce dimanche 21 mars, elle avoue être “d’une nature introvertie”, mais aussi “d’une timidité maladive”.

Une sensibilité, que l’actrice tente de dissimuler le plus possible. “Je parviens à le cacher. Je suis d’une nature introvertie, mais je me suis toujours forcée à dire les choses. C’est grâce au spectacle vivant que j’ai réalisé que la parole était si importante. Ça m’a permis de trouver un sens à la vie”, raconte Corinne Masiero.

Corinne Masiero : “J’ai un ego surdimensionné”

Une artiste pudique qui a du mal à accepter les remarques positives. “J’ai l’impression, quand on me fait des compliments, que c’est intéressé ou pour me faire du mal. Et ce, depuis toujours. Ça vient de mes expériences”, affirme Corinne Masiero. Si elle s’est réjouie des retours, à la fois positifs et négatifs, sur son intervention aux César, elle évite de lire des choses à son sujet. Un bon moyen de ne pas avoir “les chevilles qui enflent”, pour celle qui affirme avoir “un ego surdimensionné”. Selon elle : “C’est normal que des gens ne m’aiment pas. C’est bien qu’on ne soit pas tous des moutons.”

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : David Niviere / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet