Coline Berry « révoltée » : cette nouvelle attaque envers son père Richard Berry

La fille de Richard Berry juge « révoltant et insultant » que son père, qu’elle accuse d’inceste, incarne un avocat dans une pièce de théâtre. Coline Berry s’en est émue auprès du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris.

L’affaire dure, dans les médias, depuis le mois de janvier. Mais la vie de Coline Berry-Rotjman, la fille aînée du comédien Richard Berry, qu’elle accuse d’inceste, cela fait bientôt 40 ans. Les faits, selon ses déclarations, se sont déroulés pendant les années 1980. Si Richard Berry nie les faits qui lui sont reprochés, sa fille, elle, se dit « révoltée » par un nouvel événement dont elle a eu vent. Elle n’accepte pas que son père incarne un avocat défendant des femmes et des enfants, dans un spectacle qui reprendra à partir du mois d’octobre, comme l’a appris l’AFP, relayée notamment par BFMTV.

Sa « révolte », Coline Berry l’a exprimée auprès du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, Me Olivier Cousi, dans une lettre. La plaignante rappelle que « si [son] père a nié (dans les médias) les accusations portées à son encontre, il a toutefois depuis cette plainte admis publiquement des faits de graves violences conjugales répétées ». Elle précise notamment que son père a « reconnu avoir frappé gravement [sa] mère, Catherine Hiegel, qui a depuis perdu un tympan ».

« Qu’il cesse d’endosser la robe et le titre qui font la grandeur » des avocats

« En tant que plaignante, je trouve révoltant et insultant qu’une personne qui a déjà reconnu certains des faits dont on l’accuse à l’égard des femmes puisse revendiquer d’être le porte-parole de ces dernières et d’enfants victimes d’infractions pénales », justifie Coline Berry auprès du bâtonnier. Elle lui demande ainsi « de ne pas être aussi complice de cette imposture en restant silencieux face à cet usage détourné de la robe d’avocat ». « Qu’il cesse d’endosser la robe et le titre qui font la grandeur de votre profession », adjure-t-elle.

Pour rappel, cette dernière a formellement porté plainte contre l’acteur le 21 janvi : une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris tandis que Richard Berry a nié « de toutes [ses] forces et sans ambiguïté ces accusations immondes ». Il reste présumé innocent des faits reprochés jusqu’à ce qu’un jugement soit prononcé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : © Capture TV BFMTV via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet