Claude Brasseur délaissé par ses parents : ses douloureux souvenirs d’enfance

Ce mardi 22 décembre, Claude Brasseur est décédé à l’âge de 84 ans. L’illustre acteur a conservé tout au long de sa vie des blessures d’enfance…

A propos de

  1. Claude Brasseur

Claude Brasseur est mort ce mardi 22 décembre à l’âge de 84 ans. L’acteur vu dans Camping, Germinal, La Boum ou encore Chouchou est mort “entouré des siens“, comme l’a annoncé son agent à l’AFP. Claude Brasseur était marié à Michèle Cambon, avec laquelle il a eu un garçon, Alexandre. Un comédien que l’on peut retrouver dans Demain nous appartient sur TF1. Nos confrères du Monde rapportent que Claude Brasseur n’avait quant à lui pas eu une enfance très heureuse.

Ce petit garçon né à Neuilly-sur-Seine le 15 juin 1936 est le fruit de l’amour entre Odette Joyeux et Pierre Brasseur. Son parrain n’est autre Ernest Hemingway. Pour autant, bien qu’entouré par du beau monde, Claude Brasseur souffrira d’un rejet de ses parents qui ne s’occuperont pas de lui. Il finit en pension. “Je n’ai aucun souvenir de ma vie avec eux et je dois dire que je m’en fous”, répondait-il, cash, quand on le questionnait sur cette époque. Ses parents vont se séparer. Sa mère, Odette Joyeux, en très mauvais termes avec le père de son fils, en voudra à sa progéniture de prendre le nom de scène de “Brasseur“. Un nom qui lui rappelle bien trop son ancien conjoint.

Il va reposer auprès de son père

C’est néanmoins aux côtés de son père, Pierre Brasseur, que Claude Brasseur reposera à Paris, au cimetière du Père-Lachaise. Des obsèques qui auront lieu “dans le respect des règles sanitaires” comme l’a précisé son agent à l’AFP. De nombreux hommages ont déjà été postés sur la toile pour saluer la carrière de ce brillant acteur.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet